Message du président et du directeur général

C’est avec plaisir que nous vous présentons notre Rapport annuel 2014-2015 en lien avec la deuxième année de notre plan stratégique 2013-2018.

Notre année fut marquée par la réalisation d’un grand nombre de projets et d’activités démontrant ainsi tout le dynamisme dont font preuve nos divers intervenants centrés autour de la persévérance et la réussite scolaires de nos élèves, jeunes et adultes.

Ainsi, une attention particulière a été accordée sur le dépistage des élèves à risque et la mise en place d’actions personnalisées pour accompagner nos jeunes en difficultés. Nos services éducatifs ont également consacré des efforts constants pour soutenir les directions d’école dans l’implantation d’un plan de formation continue afin d’assurer un enseignement de qualité et dans l’accompagnement de nos équipes pour contrer les actes de violence et d’intimidation. Mentionnons, enfin, toutes les activités originales qui ont été organisées dans les écoles primaires pour promouvoir les programmes offerts en formation professionnelle.

Toutes ces réalisations n’auraient pu se concrétiser avec autant de succès sans les efforts constants de tout le personnel. Nous tenons à les remercier pour leur travail exceptionnel.

Nous désirons également profiter de l’occasion pour souligner
l’implication et le travail assidu des membres du conseil des
commissaires dont la préoccupation constante est de s’assurer
que tous nos élèves obtiennent un enseignement de qualité et
des services équitables. Merci de contribuer à la poursuite
de notre mission éducative!

• Jean-Yves Laforest,
  • Denis Lemaire,
    Directeur général
Jean-Yves Laforest et Denis Lemaire

Ce rapport annuel est une réalisation des Services du secrétariat général et des communications.

Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2015
ISBN – 978-2-922682-36-6