Rapport annuel

Rapport du responsable des plaintes

  • Nombre de dossiers
    13
  • Nombre de plaintes officielles
    7
  • Nombre d’insatisfactions
    6
Ordre d’enseignement Plaignant Motifs Décisions du responsable Suivis
Secondaire Père Intimidation d’une élève Plainte référée directement au protecteur de l'élève Plainte au protecteur de l'élève
Primaire Mère Insatisfaction quant aux services offerts Plainte non fondée Plainte au protecteur de l’élève
Primaire Père/Mère Inscription d'un blâme et accès à un dossier de personnel Renseignements personnels non accessibles Référence au directeur général
Primaire Père Demande d'un congédiement de personnel Référence aux Services des ressources humaines
Plainte non fondée
Plainte au protecteur de l'élève
Adultes Élève Contestation d'une expulsion d'un centre d'éducation des adultes
Plainte non fondée  
Plainte au protecteur de l'élève
Primaire Mère Conflit avec conducteur d'autobus scolaire Plainte fondée
Référence aux Services éducatifs (jeunes) - Transport scolaire
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Primaire Père Application de la politique de transport scolaire Plainte non fondée Aucun suivi
  • Autres insatisfactions : Les six (6) autres dossiers d’insatisfaction furent réglés après référence aux intervenants ou directions concernés.
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son rapport annuel écologique.
 

Ce rapport annuel est une réalisation des Services du secrétariat général et des communications.
Pour obtenir des précisions sur le contenu du document, veuillez communiquer avec nous au : 819 539-6971, poste 2229.