Rapport annuel

Message de la présidente et du directeur général

Nous sommes heureux de vous présenter le rapport annuel de la Commission scolaire de l’Énergie pour l’année scolaire 2012-2013, le dernier en lien avec notre plan stratégique 2008-2013. Les actions présentées ont également été réalisées en vue d’atteindre les objectifs fixés dans la convention de partenariat conclue avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La réussite et la persévérance scolaires de nos élèves, jeunes et adultes sont demeurées notre fer de lance au cours de l’année 2012-2013. Du côté du secteur des jeunes, soulignons la consolidation des actions mises en œuvre dès l’apparition de difficultés avec, notamment, le dépistage précoce et des interventions préventives auprès des élèves vulnérables, et ce, dès la maternelle. Du côté du secteur des adultes, mentionnons l’implantation du programme Gagnant-gagnant et l’embauche de personnel spécialisé pour mieux soutenir les élèves.

Enfin, plusieurs outils ont également été élaborés à l’intention des intervenants des écoles primaires et secondaires pour faciliter l’application de la nouvelle loi pour combattre l’intimidation et la violence.

Tout le travail n’aurait pu être réalisé sans le dévouement et la compétence de notre personnel, l’appui et la confiance des membres du conseil des commissaires et le soutien indéfectible des parents.

Bonne lecture!

  • Danielle Bolduc,
    Présidente
  • Denis Lemaire,
    Directeur général
Danielle Bolduc et Denis Lemaire
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son rapport annuel écologique.
 

Ce rapport annuel est une réalisation des Services du secrétariat général et des communications.
Pour obtenir des précisions sur le contenu du document, veuillez communiquer avec nous au : 819 539-6971, poste 2229.

Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
ISBN – 978-2-922682-31-1