Rapport annuel 2010-2011

Orientation 3

S’engager dans un partenariat interne et externe pour notre organisation

Services administratifs de qualité en soutien à toutes nos écoles et nos centres

Objectif 1.1

D’ici juin 2018, simplifier cinq procédures administratives entre les établissements et les services.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre de nouvelles pratiques simplifiées 0 5

Objectif 1.2

D’ici juin 2018, organiser trois rencontres annuelles de coordination entre les services.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre de rencontres 0 3

Application rigoureuse des politiques et des directives

Objectif 2.1

D’ici juin 2018, mettre en place un mécanisme de diffusion et de suivi des politiques et directives de la Commission scolaire.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre de politiques et de directives ayant fait l’objet d’un suivi ou d’une révision Trop informel pour être quantifié 100%

École et communauté : partenaires de la réussite

Objectif 3.1

D’ici juin 2018, les services éducatifs cibleront les partenariats qui auront des retombées directes sur la réussite des élèves.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre de partenariats ayant un impact direct sur la réussite des élèves par rapport au nombre de partenariats total À évaluer 100 % du partenariat sera axé directement sur la réussite des élèves

Développement de la main-d’œuvre et de l’entrepreneuriat dans la région

Objectif 4.1

D’ici juin 2018, mettre en place un partenariat de conciliation travail/études avec des entreprises de la région pour le secteur de techniques d’usinage.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre d’entreprises 1 5

Objectif 4.2

D’ici juin 2018, doubler le nombre d’élèves étrangers pour combler les besoins de main-d’œuvre en Mauricie.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre d’élèves étrangers 2012-2013 : 7 2017-2018 : 14

Objectif 4.3

D’ici juin 2018, s’assurer que tous les élèves inscrits en formation professionnelle soient sensibilisés à la culture entrepreneuriale et soient accompagnés afin qu’ils aient les qualifications requises et les compétences-clés pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises.

Indicateurs Situation de départ Résultats visés
Nombre de groupes d’élèves sensibilisés
Nombre de groupes
5 groupes d‘élèves 20 groupes d’élèves
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son plan stratégique écologique.
 

Pour obtenir des précisions sur le plan stratégique, veuillez communiquer avec les Services
du secrétariat général et des communications au : 819 539-6971, poste 2229.

Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
ISBN - 978-2-922682-29-8