Rapport annuel 2010-2011
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Les enjeux

1

Maintien de la qualité et de la diversité de l’offre de services malgré la décroissance de la clientèle, les contraintes budgétaires et l’augmentation des besoins particuliers des élèves

Défis à relever :

  • L’intégration des pratiques pédagogiques et éducatives probantes; 
  • L’intégration et le soutien du nouveau personnel ; 
  • L’organisation des services éducatifs et complémentaires, notamment dans les petites écoles et celles qui offrent des services particuliers; 
  • L’intervention précoce dès le préscolaire (dépistage); 
  • La promotion et la valorisation de la qualité de nos services; 
  • L’exode de la clientèle du secteur jeune.
2

Mobilisation de l’ensemble du personnel et de la communauté éducative pour répondre aux différents besoins des élèves et pour favoriser leur réussite

Défis à relever :

  • La réalisation de situations de compétences diversifiées; 
  • L’accompagnement des parents; 
  • L’intégration de nombreux moyens d’adaptation.
3

Évolution rapide des technologies de l’information et de la gestion des communications

Défis à relever :

  • Le développement des compétences TIC chez l’ensemble du personnel (nouvelles technologies de l’information et des communications); 
  • Le virage technologique et la gestion du parc informatique au service de la pédagogie.
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son plan stratégique écologique.
 

Pour obtenir des précisions sur le plan stratégique, veuillez communiquer avec les Services
du secrétariat général et des communications au : 819 539-6971, poste 2229.

Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
ISBN - 978-2-922682-29-8