Accueil  ·  Nouvelles  ·  Tous les élèves de la classe de madame Annie Giroux s’impliquent dans le défi têtes rasées relevé av

Tous les élèves de la classe de madame Annie Giroux s’impliquent dans le défi têtes rasées relevé avec brio par 3 élèves du groupe

19 mars 2021

Le 26 février dernier, Flora Genta, Gabrielle Martin et Pénélope Bouffard de la classe de Mme Annie Giroux, en 4e année, ont relevé le défi Têtes rasées avec brio devant tous les élèves de l’école Laflèche (en mode virtuel).

Puisque Leucan ne pouvait organiser l’événement à cause des règles sanitaires, l’enseignante et ses élèves ont décidé de créer un projet entrepreneurial, afin de permettre aux filles de relever ce défi ensemble, dans l’école.

Plusieurs comités ont donc été mis en place pour organiser cet événement en plus de créer une levée de fonds. Grâce à divers comités, un montant de 324$ a été amassé dans l’école. Nous souhaitons vous présenter les élèves qui ont participé à ce beau projet entrepreneurial!

 
Comité promotion: Flora Genta, Gabrielle Martin et Pénélope Bouffard ont réalisé, avec l’aide de madame Annie, des vidéos présentant leur défi ainsi que leur motivation à y participer. Aussi, elles ont écrit une lettre aux parents pour solliciter leur participation à la collecte de dons au sein de l’école.


 
 
 
 
Comité artistique: Sharlye Gélinas, Delphine Leboeuf et Marianne Sanscartier ont fabriqué des pancartes présentant nos trois courageuses. Celles-ci ont été affichées dans l’école et ont ainsi encouragé les dons dans l’école.

 
 
 
 
 
 
 
Comité trésorier: Charles-Antoine Auger, Marianne Sanscartier, Delphine Leboeuf et William Corriveau se sont chargés de récupérer et de comptabiliser les dons reçus.


 
 
 
 
 
 
 
Comité des dons: William Corriveau, Marcus Roberge et Esteban Uy ont dessiné un grand thermomètre gradué pour suivre l'évolution de la collecte de dons tout au long de la semaine. Ils ont donc affiché le montant d’argent collecté par jour sur ce thermomètre.


 
 
 
 
 
Comité journalistique: Amélie Héroux et Esteban Uy ont pris les photos des trois filles, à côté du thermomètre, après la collecte de dons dans l’école. Cette photo a ensuite été envoyée sur la page Facebook de l’école pour remercier les gens de leur générosité.

 
 
 
 
 
 
Communiqué de presse: Olivier Huard et Derek Garceau ont travaillé dur sur l’article que vous lisez en ce moment.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 3 élèves courageuses qui ont relevé avec brio le défi!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous vous invitons à visiter la page Facebook de l’école Laflèche pour regarder les photos et vidéos de ce fabuleux défi réalisé : https://www.facebook.com/ecolelafleche


Les élèves de la classe de madame Annie, 4e année, école Laflèche
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca