Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des jeunes à l'école de la résilience en raison de la COVID-19

Des jeunes à l'école de la résilience en raison de la COVID-19

12 mars 2021

Ils ont appris à faire l’école à la maison, renoncé aux soirées entre amis et aux activités sportives et parascolaires qui leur étaient chères : la dernière année n’a pas été facile pour les jeunes du secondaire.
 
Découvrez, dans ce reportage de Marie-Ève Trudel diffusé hier soir au téléjournal Mauricie le portrait de deux élèves de l'école secondaire Paul-le Jeune qui ont su se démarquer positivement malgré les contraintes vécues liées à la pandémie. Prenez quelques minutes pour découvrir les personnalités attachantes de Macha Bédard et d'Olivier Duchesneau. 
 
Sa solitude, Macha Bédard a décidé de la meubler avec les arts, sa passion. L’élève de cinquième secondaire de l’École secondaire Paul-Le Jeune à Saint-Tite déborde d’imagination et a décidé de tirer profit du temps qui file au ralenti. 
 
Macha Bédard a réalisé de nombreux dessins inspirés des émissions de télévision, des films et des groupes de musique qu’elle aime. Elle publie ses dessins sur son compte Instagram et a reçu plusieurs compliments des artistes qu’elle avait illustrés.
 
 
Olivier Duchesneau a lui aussi profité du temps d’arrêt imposé par la crise sanitaire pour prendre des initiatives. 
 
Il a aussi fait d’immenses progrès scolaires et le contexte lui a permis d’apprendre à maîtriser son anxiété.