Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves de l’école secondaire des Chutes produisent un spectacle de Noël virtuel

Les élèves de l’école secondaire des Chutes produisent un spectacle de Noël virtuel

18 décembre 2020

Le spectacle de Noël est devenu une tradition à l’école secondaire des Chutes. En effet, depuis plusieurs années, le spectacle a lieu lors de la dernière journée avant le congé de la période des Fêtes.

Dans le contexte particulier de cette année, les élèves tenaient tout de même à ce que le spectacle se tienne. Bien évidemment, les mesures sanitaires ont été respectées ce qui a donné lieu à un tout premier spectacle virtuel enregistré en format vidéo.

Ce spectacle de variétés contient des numéros de chant, de musique, de danse, de prestation de gymnastique et d’humour. Supervisé par le technicien en loisirs, monsieur Samuel Dauphinais, épaulé de monsieur Daniel Larrivée, technicien en audiovisuel, cet événement se veut un avant-goût de Secondaire en spectacle, car il permet aux élèves de se découvrir, de se mettre en confiance, de s’épanouir et d’apprivoiser la scène pour la première fois.

Une jeune équipe d’élèves de techniciens de l’école a grandement contribué à l’organisation du spectacle. Parmi ceux-ci, notons l’élève Alexandre Pelletier. Tel un véritable leader, ce dernier avait comme responsabilités de donner des directives à l’équipe technique, d’ajuster les horaires pour que les élèves soient présents lors des captations, de recevoir les devis techniques des artistes et de l’éclairage. D’autres élèves avaient quant à eux la charge des projecteurs de poursuites ou encore de la captation vidéo avec les caméras. Toute cette belle aventure n’aurait pas été possible sans le support et l’implication de plusieurs membres du personnel
 
Pour le plus grand bonheur des élèves, le spectacle a été diffusé dans les classes de l’école entre le 14 et 16 décembre. Également, pour égayer cette période particulière de l’année, les résidents des CHLSD et résidences pour personnes âgées de la région de la Mauricie, plus particulièrement de Shawinigan auront la chance de visionner la production. « À l’aube du temps des fêtes, nos aînés, coincés dans leurs résidences sans contacts extérieurs ni simples sorties, sont excessivement déçus de ne pas pouvoir fréquenter leurs familles en ce temps rassembleur. Par conséquent, en vue de propulser une mascarade de joie et de bonté, les élèves ont eu la brillante idée de partager leur spectacle dans les différents centres de la région. N’est-ce pas génial? Les personnes âgées auront droit, elles aussi, à un divertissement nouveau et d’une valeur inestimable. Comme Noël, c’est l’amour, nous avons tous chanté pour eux. » Ajoute Aryane Francoeur, élève et présidente de l’école.

Enfin, le public peut apprécier les talents de nos élèves en consultant la page Facebook de l’école en suivant l’adresse https://www.facebook.com/EcoleSecondaireDesChutesDeShawinigan, car la vidéo du spectacle est en ligne. Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.csenergie.qc.ca

Artistes du spectacle de Noël
Marie-Jade Allard
Catherine Cameron
Zacharia Cloutier
Fatima Zahra Dupuis
Galiah Faust
Aryane Francoeur
Marie-Jeanne Gauthier
Aurélie Gélinas
Élodie Grenier
Florence Hébert
Mélodie Lacombe
Simon-Olivier Lebrun
Mahika Lemay
Samia-Jade Lessard
Frédérike Marineau
Léonie Meunier
Julianne Milette
Maude Racette
Lucien Raymond
Manuela Ricard
Éloise Rivard
Jasmine Savignac
Mariane Waltzing

Techniciens du spectacle de Noël

Glorieanne Bournival
Félix Danis
Tiffani Fournier
Jordan Gauvin
Cédric Gélinas
Noah Grenier
Deven Héroux
Angélique Laflamme-Roy
Jacob Lefebvre
Antoine Lemire
Alexandre Pelletier
Émile Sirois
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca