Accueil  ·  Nouvelles  ·  Partenariat entre Télé-Québec et le gouvernement du Québec pour accompagner davantage les jeunes dan

Partenariat entre Télé-Québec et le gouvernement du Québec pour accompagner davantage les jeunes dans leur soif d’apprendre

7 avril 2020

En cette période inédite de fermeture prolongée des établissements scolaires dans l’ensemble de la province, Télé-Québec et le gouvernement du Québec s’associent dans le but d’offrir des contenus originaux pour répondre à la soif d’apprendre des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire qui ne se tarit pas, même à l’extérieur des murs de la classe. Ce projet d’envergure permettra à Télé-Québec de proposer des rendez-vous quotidiens à la télé et sur le Web. Ceux-ci seront regroupés sur une toute nouvelle plateforme, enclasse.telequebec.tv , et seront accessibles à compter du lundi 13 avril. Télé-Québec se joint ainsi à l’effort collectif mis en place par le gouvernement du Québec pour outiller les parents et accompagner les enfants de façon ludique dans le maintien de leurs acquis en leur proposant des contenus éducatifs, pertinents, rigoureux et de qualité.
 
« La période de confinement en famille apporte son lot de défis aux parents du Québec. Depuis les premiers jours, Télé-Québec a tout mis en œuvre pour être présente pour les familles en réaménageant et en bonifiant ses contenus multiplateformes. Nous savons que nous avons un rôle de premier plan à jouer sur le plan éducatif et nous sommes très fiers de collaborer avec le gouvernement du Québec pour continuer de susciter la curiosité et le goût d’apprendre chez les élèves et ainsi leur permettre de maintenir leurs acquis. Plusieurs personnalités appréciées des jeunes sont mises à contribution dans notre mission pour que nos jeunes continuent à entraîner leur cerveau », a affirmé la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Mme Marie Collin.
 
« Je salue la collaboration exceptionnelle de Télé-Québec, qui a permis la mise en place d’une offre de contenus multi-plateformes pour les enfants, les adolescents et les parents. Cette initiative, qui s’ajoute à la trousse à outils que nous avons mise à la disposition des élèves et de leurs parents, permettra aux jeunes de maintenir leurs acquis scolaires durant la période de fermeture de nos écoles. Notre gouvernement est fier de s’associer à Télé Québec pour la réalisation de ce beau projet », a pour sa part déclaré le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.