Accueil  ·  Nouvelles  ·  Fermeture des établissements d'enseignement par le Gouvernement

Fermeture des établissements d'enseignement par le Gouvernement

13 mars 2020

Chers parents et chers élèves du secteur adulte,
 
par mesure de précaution pour assurer la santé et la sécurité des élèves, des étudiants, de tous les acteurs des réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur ainsi que de la population, le gouvernement a annoncé en point de presse ce midi qu’il avait décidé de procéder à la fermeture de tous les établissements des différents ordres d'enseignement au Québec.

Pour l'instant, le gouvernement a déterminé que les établissements seront fermés du 16 au 27 mars 2020.Cette mesure préventive s'appuie sur l'évaluation de la Direction nationale de santé publique de la progression de la pandémie de la COVID-19.

En point de presse, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mentionné qu’il n’y aurait pas de mécanisme de rattrapage qui serait mis en place pendant la fermeture des écoles. Soyez rassurés, au retour des élèves en classe, nous mettrons tout en œuvre, pour que cette pause n’ait pas d’impact sur le cheminement scolaire.

Également, le gouvernement a mentionné en point de presse que certains services de garde en milieu scolaire pourraient être ciblés pour offrir un service de garde aux enfants des employés qui ont à offrir des services essentiels à la population. À cet égard, nous attendrons les directives du gouvernement. Pour le moment, nous n’avons reçu aucune consigne à ce sujet. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous partager plus d’information.

Enfin, nous sommes conscients que nous faisons face à une situation mondiale exceptionnelle et évolutive qui conditionnera la suite des événements. En cette période où nous aurons très certainement à nous ajuster en fonction des directives de la santé publique et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui seront évolutives, nous appelons à votre collaboration et au respect des consignes qui seront émises.

Si vous avez des questions particulières, nous vous demandons de vous référer à la direction de votre établissement d’enseignement qui sera en mesure les accueillir.

Cordialement,

Denis Lemaire
Directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie