Accueil  ·  Nouvelles  ·  COVID-19-Message adressé aux élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux

COVID-19-Message adressé aux élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes

23 mars 2020

Chers élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes, hier le 22 mars, le gouvernement du Québec a annoncé la prolongation de la fermeture des établissements scolaires jusqu’au 1er mai. Nous comprenons que cette nouvelle a suscité énormément de questionnements chez nos élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes.

Par souci de vous partager une information juste, nous tenons à vous informer que nous sommes en attente de précisions de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sur les modalités qui pourront ou non s’appliquer dans votre situation.

Considérant vos préoccupations en lien avec la reprise des cours et des stages de l’année scolaire 2019-2020, nous n’avons actuellement pas de réponse à ces questions. Nous vous informerons le plus rapidement possible, dès que de nouvelles orientations et directives nous parviendront. D’ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet de la Commission scolaire de l’Énergie et la page Facebook de votre centre pour vous tenir informé des derniers développements.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration dans ces circonstances exceptionnelles.


Nous souhaitons vous revoir très bientôt. D’ici là, portez-vous bien.



L’équipe de direction