Accueil  ·  Nouvelles  ·  Ouverture du parc à neige de l’école secondaire des ChutesUn parc qui fait la joie des élèves!

Ouverture du parc à neige de l’école secondaire des Chutes Un parc qui fait la joie des élèves!

17 février 2020

Pour une deuxième année consécutive, l’école secondaire des Chutes a mis sur pieds un parc à neige réservé aux élèves qui veulent développer leurs habiletés en ski, en planche à neige et en snowskate. Ce projet, suggéré par Francis-Olivier Jutras, entraineur du profil trampoline et sports d’hiver a été réalisé par l’entreprise locale Adrénaline Urbaine, spécialisée en conception de parcours de sports de planche.

Persévérance scolaire
 Le profil trampoline et sports d’hiver accueille une centaine d’élèves qui ont la chance de pratiquer leur passion durant les heures de cours. « Ça se reflète dans leur comportement, c’est motivant pour eux d’évoluer dans un sport qui les passionne et pour certains, c’est ce qui les accroche à poursuivre leurs études » a mentionné monsieur Francis-Olivier Jutras, entraîneur du profil trampoline et sports d’hiver. À la suite de cet énorme intérêt de la part des jeunes shawiniganais, l’année dernière, les membres de ce profil ont décidé d’innover davantage et ainsi réaliser un parc à neige derrière l’école. Un projet qui a fait le bonheur de nombreux élèves! C’est à la suite de ce succès que la direction de l’école a confirmé que le snowpark serait de retour cette année!

Un projet qui fait plusieurs heureux
 «L’objectif de ce projet était simple ; démontrer aux parents et aux élèves que les sports de planches se doivent d’être respectés au même titre que tous les autres sports traditionnels tels que le hockey, le soccer ou le football. Avec un bon encadrement et des installations sécuritaires, on diminue le risque de blessures et on augmente la motivation des jeunes. Se sont des sports qui favorisent la créativité, la confiance, la persévérance, et l’autonomie » ajoute monsieur Jutras.


Compétition amicale
 Le 17 février 2020, sur l’heure du midi, se tenait une compétition amicale entre les élèves des différents niveaux afin de lancer officiellement la deuxième saison de ce beau projet!
 
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca
Information :
Yves Dessureault, directeur  
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-6971, poste 3588
ydessureault@csenergie.qc.ca