Accueil  ·  Nouvelles  ·  45 élèves de l’école Immaculée-Conception se voient offrir une coupe de cheveux pour les Fêtes6 coif

45 élèves de l’école Immaculée-Conception se voient offrir une coupe de cheveux pour les Fêtes 6 coiffeuses et coiffeurs débarquent à l’école !

17 décembre 2019

Hier en avant-midi, grâce à monsieur Yves Bolduc, organisateur de l’activité et éducateur au service de garde de l’école Immaculée-Conception et à la générosité de 6 coiffeurs et coiffeuses du Salon de coiffure Hollywood de Shawinigan, pas moins de 45 élèves ont bénéficié gratuitement d’une toute nouvelle coupe de cheveux pour les Fêtes.

C’est directement à l’école que les 45 élèves, choisis par tirage au sort, ont eu l’occasion de rafraîchir leur allure. Bien entendu, les parents de ces élèves avaient préalablement donné leur accord à cette idée pour le moins originale. Pour certains élèves, il s’agissait même d’une première expérience de coupe par un artiste du cheveu. Pour partager ce moment unique, les parents étaient invités à se présenter à l’école pour vivre ce moment spécial avec leur enfant.
 
 
Les élèves posant fièrement avec leur nouvelle coupe de cheveux, les coiffeurs et des membres de l’équipe-école.
 
 
 
 
 
Cette heureuse initiative de l’équipe du salon de coiffure tombe à point dans cette école où l’indice de défavorisation socio-économique des familles est malheureusement très élevé. En effet, chaque année à l’approche des Fêtes, l’équipe se donne pour mission de faire une différence. C’est ainsi que la coiffeuse Johanne Lacoursière, qui connait des membres de la grande famille d’Immaculée-Conception, s’est proposée pour mettre un peu de magie avec ses collègues à l’école. « Cette proposition nous a tout de suite charmés puisqu’elle est en harmonie avec nos valeurs, dont la bienveillance. C’est donc avec une grande joie que nous ouvrons les portes de notre école à l’équipe pour faire vivre cette superbe expérience à nos élèves, mentionne M. Mario Boulanger, directeur de l’école ».
 

Il fallait voir ces petits visages illuminés de fierté pour saisir à quel point ce geste de solidarité a un impact positif sur l’estime de soi des jeunes ayant pris part à l’activité. Les parents et grands-parents présents ont témoigné leur reconnaissance aux coiffeurs qui, dans la période la plus occupée de l’année, prenaient leur journée de congé pour relever ce défi. « Un petit cadeau comme ça avant les fêtes, ça se prend bien! C’est un très beau geste de leur part » d’ajouter madame Pamela Champagne, maman de deux enfants ayant bénéficié d’une coupe de cheveux gratuite.
 
Dans l’ordre habituel, Rosalie Girard, élève de 5e année, Mme Marie-Chantal Borgia coiffeuse, M. Alyn Morin coiffeur, Mme Johanne Lacoursière coiffeuse, Aby-Gaëlle Garceau, élève de 5e année, Mme Jocelyne Beaudoin coiffeuse, M. Yves Bolduc, éducateur au service de garde et organisateur de l’activité, Mme Annie Lafontaine coiffeuse et Mme Michelle Guillemette coiffeuse.
 
 
 
 
 
Souhaitons que cette première soit le coup d’envoi d’une tradition qui donnera une autre bonne raison aux jeunes de compter les dodos avant Noël et félicitations aux membres de l’équipe-école, aux parents bénévoles et aux coiffeurs qui n’ont pas hésité à donner de leur temps dans cette belle aventure.

Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca
Information :
Mario Boulanger, directeur école Immaculée-Conception
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 537-4690, poste 2601
mboulanger@csenergie.qc.ca