Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves de l’école Félix-Leclerc chantent avec QW4RTZ

Les élèves de l’école Félix-Leclerc chantent avec QW4RTZ

23 octobre 2019

Le 8 octobre dernier, tous les élèves et l’équipe-école de Félix-Leclerc ont eu la chance d’accueillir le groupe vocal QW4RTZ. Les membres du groupe ont rencontré et échangé avec les 160 jeunes musiciens de l’école dans le cadre de leurs conférences-spectacles. Quel grand moment!

 
Tous ont été conquis par le talent de ces 4 chanteurs. Leurs interprétations de chants a capella variés étaient à couper le souffle. Le groupe a fait mention du début de leur formation dans une école primaire à vocation musicale semblable à l’école, Félix-Leclerc. En peu de temps, les élèves sont devenus « fans » de ce groupe.

Pour clore l’expérience, les jeunes du 2e et 3e cycle ont uni leurs voix à celles du groupe QW4RTZ sur la scène de la salle J.A. Thompson le 13 octobre dernier. Ensemble, ils ont présenté « Pendant que si les bateaux » de Gilles Vigneault, pièce musicale que ces chanteurs ont eux aussi interprétée à leur âge sur la même scène avec l’abbé Claude Thompson, anciennement directeur artistique des petits chanteurs de Trois-Rivières. Devant une salle comble, cette prestation a valu une ovation de la part du public. Ce grand moment d’émotions marquera à tout jamais le parcours de ces jeunes musiciens. La prestation est diffusée sur la page Facebook de l’école Félix-Leclerc.

Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca
Information :
Mireille Bélanger, directrice école Félix-Leclerc
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 536-3878, poste 3706
mibelanger@csenergie.qc.ca