Accueil  ·  Nouvelles  ·  « Mets tes souliers pour I.C.! » Record de participation à une course des plus rassembleuse à l’écol

« Mets tes souliers pour I.C.! » Record de participation à une course des plus rassembleuse à l’école Immaculée-Conception!

4 octobre 2019

Deux cent quarante-sept élèves, parents et membres de la communauté ont participé à la quatrième édition de la course « Mets tes souliers pour I.C.! » qui avait lieu le 28 septembre dernier dans l’environnement de l’école Immaculée-Conception au centre-ville de Shawinigan. Les participants avaient le choix entre trois distances soit le 1 km, le 3 km ou encore le 5 km pour cet événement organisé bénévolement par l’équipe-école.

Près de quatre mille dollars ont été amassés lors des activités en lien avec la course et seront réinvestis pour l’amélioration des équipements sportifs de l’école et la promotion des saines habitudes de vie auprès des élèves.

L’implication de monsieur Patrick Racine, de la bijouterie Fernand Racine, qui a payé l’inscription de tous les élèves de l’école, de l’animateur de radio Énergie 102,3, monsieur Frédéric Beaulieu et de la présidente d’honneur, madame Jacinthe Campagna, conseillère municipale de la Ville de Shawinigan, a grandement contribué à faire de cette quatrième édition un succès.

Sur le plan sportif, nous avons eu droit à plusieurs performances dignes de mention avec, entre autres, celles de nos élèves : Édouard Guimond 1er au 1 km, Abdoul Latif Assoumane-Diallo, 2e au 1Km, Loucy Vignola, 1re chez les filles au 1 km de même que Chloé St-Georges-Huneault, 3e au 3 km. Notons aussi la victoire de Patrice Doucet au 5 km masculin avec un temps de 17:37. Une enseignante de l’école, Valérie Guimond s’est pour sa part démarquée avec une victoire au 5 km chez les femmes avec un chrono de 21 :39.
 
 
De gauche à droite : monsieur Patrick Racine, commanditaire, monsieur Yves Bolduc, organisateur, madame Jacinthe Campagna, présidente d’honneur, mesdames Manon Lafontaine et Manon Paquin, organisatrices et monsieur Mario Boulanger, directeur de l’école.  
 
 
 
 
L’équipe-école tient d’ailleurs à remercier tous les coureurs pour leur présence, les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la journée ainsi que tous les commanditaires de cet événement : la bijouterie Fernand Raçine, la boulangerie artisanale Tous les jours Dimanche, la pâtisserie Le Palais, la crèmerie l’Étoile Polaire, la pharmacie Familiprix Philippe Guay, le club de hockey les Cataractes, la ville de Shawinigan et Culture Shawinigan, le Centre des Arts, madame Chloé Frigon Kinésiologue, Énergie 102,3 et son animateur monsieur Frédéric Beaulieu, Go Sport, la Commission scolaire de l'Énergie, IGA extra, bijoux Tocara Isabelle Boisvert, Construction SNB. Les restaurants Santé Taouk, St-Hubert, Mc Donald, Subway de même que, Malette, Neofit, Xbox et TZAV.

Les organisateurs vous donnent rendez-vous pour le cinquième anniversaire de l’événement : le samedi 26 septembre 2020!

Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca