Accueil  ·  Nouvelles  ·  Louis-Jean Garceau souligne ses 20 ans comme responsable des sports à l’école secondaire du Rocher

Louis-Jean Garceau souligne ses 20 ans comme responsable des sports à l’école secondaire du Rocher

26 septembre 2019

Monsieur Louis-Jean Garceau, fêtera cette année ses 20 ans à la barre des Pionniers de l'école secondaire du Rocher. L’enseignant en éducation physique qui a pris la relève en 2000 de l'ancien responsable des sports, Réal Dupuis, atteint cette année la plus longue présence dans l'histoire des Pionniers. 20 ans dans la riche histoire sportive de l'école secondaire du Rocher existant depuis 1963, ce n’est pas banal!

Monsieur Garceau est très fier de l'évolution du programme sportif. « À voir l’école secondaire du Rocher dominer à chaque année la section nord du réseau du sport étudiant du québec (RSEQ), je peux me dire "Mission accomplie. » mentionne le dynamique enseignant. La tâche a beaucoup changé au cours des dernières années, mais ce qui fait la fierté de notre responsable c'est le travail d'équipe et la vision à long terme qu’il a développé.

Monsieur Garceau se souvient de l’époque des équipes en division 1 où, s'occuper du sport scolaire, demandait une implication à temps plein. « Nous ne devions pas compter les heures » se rappelle le responsable des sports. Ce dernier a consacré une partie importante de sa vie à l'évolution de son école. Maintenant bien épaulé avec le technicien des sports, monsieur Patrick Richard, l’école peut compter sur un duo expérimenté. Nombreux sont les enseignants, les directions et les parents qui ont collaboré au développement du sport à l’école secondaire du Rocher au fil des années. Ce travail d’équipe, c’est la clef du succès selon monsieur Garceau.

Celui qui entraîne depuis 25 ans dont 16 ans au basket-ball et 9 ans en flag-football a vu beaucoup de jeunes passer dans le gymnase. Monsieur Garceau mentionne avec certitude que : « chaque Pionnier passé à l'école secondaire du Rocher restera toujours un Pionnier pour la vie! Ce dont je suis le plus fier c'est d'avoir aidé beaucoup de jeunes à bâtir leur identité avec les valeurs des Pionniers. » Nous souhaitons la meilleure des poursuites à notre enseignant passionné qui s’amuse aussi dans le profil Vélo-Alpin! Pourquoi pas un autre 20 ans à donner le meilleur de lui-même à nos élèves sportifs?
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca