Accueil  ·  Nouvelles  ·  Défi cycliste de l'Énergie - Les élèves parcourent à relais près de 300 kilomètres!

Défi cycliste de l'Énergie - Les élèves parcourent à relais près de 300 kilomètres!

18 juin 2019

Le vendredi 7 juin, un groupe d’élèves a relevé le Défi cycliste de l’Énergie qui consiste à parcourir la distance de près de 300 kilomètres sur l’ensemble du territoire de la Commission scolaire de l’Énergie. Chaque élève a ainsi pédalé entre 140 et 200 kilomètres au cours de cette longue journée.

Après un départ à 5 h du matin de l’école secondaire Champagnat de La Tuque, les élèves ont visité dans l’ordre les écoles secondaires Paul-Le Jeune de Saint-Tite, Val-Mauricie et du Rocher de Shawinigan, pour ensuite faire le détour jusqu’à l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts avant de revenir pour terminer leur périple, après 15 heures de vélo, à l’école secondaire des Chutes de Shawinigan. Une merveilleuse activité organisée pour la 3e année consécutive pour favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie.

Merci à François Lamy, à toute l’équipe d’accompagnateurs, aux directions de chacune des écoles secondaires, aux précieux commanditaires et à la Commission scolaire de l’Énergie, sans qui l’organisation du Défi cycliste de l’Énergie serait impossible!

On se donne maintenant rendez-vous pour la 4e édition qui aura lieu le 5 juin 2020 avec, au menu, la traversée du Parc national de la Mauricie.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
François Lamy, enseignant en éducation physique
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675
flamy@csenergie.qc.ca