Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sarah Lee Flageolle, élève de l'école secondaire des Chutes, sélectionnée par UWC (United World Coll

Sarah Lee Flageolle, élève de l'école secondaire des Chutes, sélectionnée par UWC (United World College)-Elle reçoit une bourse de 100 000 $

9 mai 2019

À compter de l’automne 2019, Sarah Lee Flageolle, élève finissante de l’école secondaire des Chutes, entreprendra un bac international de 2 ans en Tanzanie, pays de l’Afrique de l’Est, grâce à l’obtention d’une bourse de 100 000 $ du UWC. Elle est la seule Canadienne à être envoyée dans cette nouvelle école du UWC.
 
 
Sarah Lee sait déjà qu’elle va habiter à Moshi, petit village situé au pied du mont Kilimandjaro, où les étudiants s’impliquent à titre de bénévoles et agents de changement dans la communauté!
 
 
 
 
 
 
 
 
Le long processus de sélection pour les écoles internationales UWC a débuté en octobre dernier. Sarah Lee a d’abord été convoquée en entrevue avec 16 jeunes finalistes pour les finales provinciales en février à Montréal. Par la suite, son dossier a été envoyé aux sélections nationales où elle a été fortement recommandée par l’ensemble des membres du jury pour être la candidate choisie comme pionnière de la nouvelle école.

Parmi les critères de sélection qui ont retenu l’attention du comité de sélection : son leadership, sa capacité d’adaptation, son ouverture d’esprit, son intérêt interculturel, son parcours et ses implications passées, et, bien sûr, ses résultats scolaires!

Mentionnons que UWC est un mouvement éducatif global qui fait de l’éducation une force afin d’unir les peuples, les nations et les causes pour construire un monde en paix et un avenir durable. Les 17 établissements UWC sur les 4 continents accueillent environ 100 élèves par école provenant de 150 pays différents! Il s’agit vraiment d’une école prestigieuse reconnue internationalement.

Rappelons que Sarah Lee avait également été choisie l’an dernier par « Youth Ambassadors Program with Canada » avec 13 jeunes du Canada pour participer à une mission visant à bonifier son projet communautaire qui touchait le domaine de la santé.

Un avenir prometteur s’annonce donc pour Sarah Lee!

Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que la direction de l’école secondaire des Chutes sont très fiers des réalisations de Sarah Lee et lui souhaitent bon succès dans ce nouveau défi.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Martine Allard, directrice
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3592
mallard@csenergie.qc.ca
 
 
 
Message important

Taxe scolaire 2019-2020

Veuillez prendre note que vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 5 août 2019. La date d’échéance du premier versement est le lundi 9 septembre 2019.