Accueil  ·  Nouvelles  ·  Défi marathon primaire de l'Énergie à relais 2019 - 190 élèves parcourent plus de 42 km!

Défi marathon primaire de l'Énergie à relais 2019 - 190 élèves parcourent plus de 42 km!

21 mai 2019

Des moments d’une grande intensité ont été vécus par les 190 élèves de 4e, 5e et de 6e année des écoles Antoine-Hallé, de la Petite-Rivière, Jacques-Cartier, de Sainte-Flore et Saint-Charles-Garnier de Shawinigan, ainsi que ceux des écoles La Croisière de Saint-Séverin, Plein Soleil de Hérouxville, Primadel de Saint-Adelphe de la Tortue-des-Bois de Saint-Mathieu-du-Parc et Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton qui ont relevé le Défi marathon primaire de l’Énergie à relais 2019 le 17 mai dernier.

De 8 h à 14 h, cette importante course de 42,2 km les a en effet amenés à courir, en petits groupes de 10 à 20 élèves, une distance de 8 à 12 km, à raison d’un à deux kilomètres à la fois. Pour terminer l’exploit en beauté, le dernier kilomètre a été couru par tous les élèves.
 
 
 
 
 
 
Ce sont les enseignants en éducation physique, messieurs Guillaume Lajeunesse, Pierre Thibodeau et Robert Lépine qui, désireux de favoriser la pratique régulière d’activités physiques, sont à l’origine de cette invitation au dépassement de soi dans le même esprit que le Défi Pierre Lavoie qui s’adresse aux élèves du secondaire.

Les élèves se préparent depuis le début de l’année scolaire pour relever cet important défi en participant à de nombreux entraînements de course à pied selon une fréquence de 1 à 3 fois par semaine. Certains entraînements se sont déroulés sous la supervision des enseignants en éducation physique ou d’autres intervenants des écoles et ont été complétés par un plan personnel à exécuter à la maison.

Particulièrement fiers des performances de tous leurs élèves, les enseignants sont conscients que ce magnifique projet n’aurait pu être réalisé sans les efforts concertés de plusieurs collaborateurs. Ils tiennent donc à remercier la direction de la Commission scolaire de l’Énergie, plus spécifiquement madame Renée Tremblay, directrice générale adjointe et directrice des Services éducatifs, ainsi que madame Marianne Larin, conseillère pédagogique responsable du développement de saines habitudes de vie, pour leur soutien remarquable.

Des remerciements particuliers s’adressent également aux directions des écoles pour leur collaboration et leur appui au projet.

 
Aujourd’hui, ce sont des élèves et des organisateurs motivés et fiers d’avoir réussi à cet exploit sportif d’envergure qui célèbrent le plaisir de bouger, de la collaboration et du dépassement de soi.





Félicitations à tous! Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie sont très fiers de vous!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énegie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Pierre Thibodeau et Robert Lépine
Enseignants en éducation physique
Tél. : 819 536-5791, poste 4113
pthibodeau@csenergie.qc.ca 
 
 
 
Message important

Taxe scolaire 2019-2020

Veuillez prendre note que vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 5 août 2019. La date d’échéance du premier versement est le lundi 9 septembre 2019.