Accueil  ·  Nouvelles  ·  Cours plus vite qu'Laflèche! 1re édition de cette activité qui vise à faire bouger les Shawiniganais

Cours plus vite qu'Laflèche! 1re édition de cette activité qui vise à faire bouger les Shawiniganais

24 mai 2019

Six élèves de 5e secondaire de la Jeune COOP sportive de l’école secondaire du Rocher sont fiers de s’associer à l’école Laflèche pour l’organisation de la première édition Cours plus vite qu’Laflèche. En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, cette activité sportive à prix abordable sera offerte aux familles Shawinigan. La population sera en effet conviée à bouger dans les rues situées autour de l’école Laflèche de Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère.

Date    
Le dimanche 2 juin 2019 
Lieu
Départ de la course de l’école Laflèche
1321, 5e Avenue, Shawinigan

Départs
9 h : Départ du 3 et 5 km
10 h 15 : Départ du 1 km

Coûts
Les coûts d’inscription varient selon la distance choisie.
5 $ pour le 1 km, 10 $ pour le 3 km et 15 $ pour le 5 km.

Inscription : Il sera possible de s’inscrire sur place le jour de l’évènement et en ligne : courirgtr.com

Cette course est gratuite pour tous les élèves de l'école Laflèche qui désirent y participer!

Tous les fonds amassés seront remis au fonds d’entraide de l’école Laflèche et serviront à financer les activités parascolaires des élèves.

Cette initiative des élèves de l’école secondaire du Rocher s’inscrit dans le cadre de leur cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Leur projet entrepreneurial s’est d’ailleurs démarqué lors du 11e Gala entrepreneurial de la Commission scolaire de l’Énergie le 17 avril dernier en remportant le lauréat dans la catégorie du 2e cycle du secondaire.
 

On retrouve de gauche à droite : . M. Michel Angers, maire de la ville de Shawinigan, mdame Nancy Jacob, directrice de l’école secondaire du Rocher, Ann-Mary Lefebvre, membre de la Jeune COOP sportive de l’école secondaire du Rocher, Aurélie Bédard Beaulieu, membre de la Jeune COOP sportive de l’école secondaire du Rocher, Charlie Doiron, membre de la Jeune COOP sportive de l’école secondaire du Rocher, Alicia Laurent, membre de la Jeune COOP sportive de l’école secondaire du Rocher, M. Denis Berthiaume, directeur de l’école Laflèche, madame Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat à la Commission scolaire de l’Énergie et madame Line Lecours, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie.
 
 
 
Sources :
Junior Trudel, enseignant responsable
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4271
matrudel@csenergie.qc.ca
Charlie Dorion, élève de 5e secondaire
Responsable des communications de la Jeune COOP sportive
École secondaire du Rocher