Accueil  ·  Nouvelles  ·  Transport scolaire à Lac-à-la-Tortue - Deux autobus de chantier avec suspension à air effectueront l

Transport scolaire à Lac-à-la-Tortue - Deux autobus de chantier avec suspension à air effectueront les trajets

15 avril 2019

Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Denis Lemaire, est heureux d’annoncer qu’une solution permettra finalement de répondre aux besoins des parents du secteur Lac-à-la-Tortue malgré le mauvais état de la chaussée. « À compter de mercredi matin, deux autobus de chantier, dotés d’une suspension à air, feront la navette et transporteront les élèves aux points d’embarquement identifiés soit à l’intersection du chemin de la Vigilance et du chemin des Daniel et à l’intersection du chemin Saint-Timothée et de l’avenue du Tour du Lac. »

Rappelons que les parents ont été avisés vendredi, en fin de journée, que des trajets avaient dû être interrompus en raison des routes non carrossables, les 3 transporteurs scolaires, Autobus Paul-Le Jeune, Daniel Rancourt, Autobus de l’Énergie, n’étant plus en mesure d’effectuer les parcours habituels en assurant la sécurité des élèves. À ce jour, des réparations de l’ordre de 13 500 $ ont dû être effectuées aux 8 autobus qui parcourent ce secteur sans compter l’usure prématurée des véhicules, 2 chauffeurs sont actuellement en arrêt de travail en raison d’importants maux de dos et 2 autres chauffeurs devraient également être en congé de maladie sous peu.

Cinquante-cinq élèves fréquentant 10 écoles devaient ainsi être véhiculés par leurs parents ou parcourir à pied une distance maximale de 1,6 km aux points d’embarquement identifiés.

« Aussitôt que nous avons été informés de la situation par nos transporteurs, nous avons tout de suite pris les dispositions nécessaires pour offrir le service de garde gratuitement aux parents qui avaient des problématiques d’horaire ou qui ne pouvaient transporter leurs enfants aux points d’embarquement. Toutefois, cette solution ne convenait pas à tous. Nous avons donc pris les dispositions nécessaires pour trouver des véhicules mieux adaptés pour circuler en pareilles conditions et ainsi, assurer la sécurité de nos élèves » de conclure monsieur Lemaire.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
 
 
Message important

Taxe scolaire 2019-2020

Veuillez prendre note que vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 5 août 2019. La date d’échéance du premier versement est le lundi 9 septembre 2019.