Accueil  ·  Nouvelles  ·  Noémie Létourneau, élève de l'école secondaire Champagnat, jeune relève bénévole 2019 - Un engagemen

Noémie Létourneau, élève de l'école secondaire Champagnat, jeune relève bénévole 2019 - Un engagement exceptionnel dans son milieu

29 avril 2019

Noémie Létourneau, élève de l’école secondaire Champagnat de La Tuque, a été nommée jeune relève bénévole 2019 lors de la 7e édition de la soirée Cœur & Passion qui a eu lieu le 16 avril au Complexe culturel Félix-Leclerc. Organisé par Ville de La Tuque, l’événement vise à souligner le travail des nombreux bénévoles qui se dévouent corps et âme pour offrir des services ou mettre sur pied diverses activités.

Noémie est un personnage très important à la Maison des jeunes de La Tuque où elle s’implique au sein du conseil d’administration depuis près d’un an. Elle est également membre de l’équipe d’aide technique et du Conseil des jeunes et participe à tous les événements organisés au profit de l’organisme, notamment les fêtes de famille, les collectes de bouteilles, les blitz d’emballage chez Maxi, la collecte pour Centraide.

Ses amis, très importants pour elle, la considèrent comme une personne fière, fiable, honnête, avec un sens des responsabilités très développé. Lorsque des événements se tiennent à la Maison des jeunes, ceux-ci savent qu’elle y mettra tout son cœur et que tous profiteront de son entregent, ses nombreuses initiatives et son attitude positive.

Noémie a vraiment parcouru beaucoup de chemin depuis son arrivée au sein de cet organisme de la communauté la turquoise. Elle est devenue, sans contredit, une adolescente digne de mention. Toujours à l’affût des activités, son implication est contagieuse et elle devient une source d’inspiration pour les autres jeunes.

Par ailleurs, elle fait preuve d’un dévouement remarquable au sein de l’escadron 747. À titre d’adjointe en musique, elle est constamment à l’écoute de ses cadets qu’elle est toujours prête à aider et à motiver.

En résumé, nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir compter sur une armée de jeunes à son image. Une personne déterminée, impliquée dont le soutien et l’entraide contribuent au mieux-être de la société latuquoise.


Félicitations à Noémie Létourneau, jeune relève bénévole 2019!

 
Noémie pose fièrement aux côtés de madame Annie Bernier, surveillante d’élèves.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Louise Roy, directrice
École secondaire Champagnat
Tél. : 819 523-4505, poste 6222
lroy@csenergie.qc.ca