Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves des classes spécialisées en grande forme! Un mode de vie sain et actif se vit à l'école s

Les élèves des classes spécialisées en grande forme! Un mode de vie sain et actif se vit à l'école secondaire Val-Mauricie

18 avril 2019

Depuis le début de l’année scolaire, plusieurs activités sont élaborées à l’école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan pour favoriser le développement d’un mode de vie sain et actif des élèves des classes spécialisées.

Volet physique
Des entraînements collectifs de 30 minutes sont mis en place durant les heures de classe à raison de 3 fois par semaine pour soutenir la mise en forme des élèves. Différents intervenants supervisent et participent aux entraînements.

Deux défis actifs ont été inscrits à l’agenda. Le premier sera organisé à l’intérieur des heures de cours. Les élèves et leurs répondants seront aussi invités à participer à la course d’ouverture de la série du Diable qui aura lieu le 5 juin.

Volet alimentation
Des ateliers culinaires sont également offerts aux élèves qui ont l’occasion de préparer des collations, des repas, des « smoothies », etc. On profite de l’occasion pour informer et sensibiliser les élèves à l’importance d’adopter une saine alimentation. Les élèves apprennent à choisir les meilleurs aliments et des capsules santé ainsi que des fiches recettes sont préparées et transmises aux familles.

Volet social
Toutes ces activités deviennent une occasion privilégiée pour les élèves des classes spécialisées et leurs intervenants de vivre de beaux moments. La proximité sociale est un aspect essentiel au développement de ces jeunes et fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Elle permet également de favoriser leur intégration auprès de l’école et de la Ville de Shawinigan. Il ne faut pas oublier qu’à travers tous les défis qu’ils sont invités à relever, les élèves des classes spécialisées seront en mesure de faire la démonstration de leurs capacités à la population. Ils peuvent accomplir de belles réalisations, à leur manière.

L’école a d’ailleurs bénéficié d’un soutien financier important de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) pour développer le sentiment d’appartenance à un groupe. L’URLS a accepté de payer la facture de 1 186,91$ pour la conception de 89 gilets sportifs. Tout le personnel de l’école secondaire Val-Mauricie tient à remercier l’URLS pour son intérêt envers les élèves en difficulté qui souhaitent se dépasser.



 
Fiers de porter leur nouveau t-shirt, les élèves et les intervenants sont prêts à relever leurs défis sportifs!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yves Dessureault, directeur adjoint
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675, poste 5214
jydessureault@csenergie.qc.ca