Accueil  ·  Nouvelles  ·  35e Concours national de poésie du mouvement Parlons mieux - Trois élève de l'école secondaire Paul-

35e Concours national de poésie du mouvement Parlons mieux - Trois élève de l'école secondaire Paul-Le Jeune s'illustrent!

1er avril 2019

Trois élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite se sont illustrés dans la catégorie « Jeune poète » parmi les soixante finalistes sélectionnés lors de la finale du 35e Concours national de poésie du mouvement Parlons mieux qui a eu lieu le 17 mars dernier. Zacharie Bergeron, Naomy Dufour et Ève Dumais, élèves de 4e secondaire, ont ainsi interprété leur œuvre devant le public du Cabaret du Lion d’Or de Montréal. Les soixante poèmes choisis se retrouveront également dans un recueil publié prochainement par les Éditions pour tous.

Ce concours de poésie national s’inscrivait à la programmation officielle de la Francofête organisée par l’Office québécois de la langue française. L’objectif des organisateurs est simple : célébrer la langue française, tout en mettant en avant-plan la belle relève de la poésie québécoise.

Félicitations aux élèves pour cet honneur remarquable!



 
De gauche à droite on retrouve : Zacharie Bergeron, Naomie Dufour, Annie Bédard, enseignante responsable de ce beau projet, et Ève Dumais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Isabelle Soumis, directrice
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 365-4755, poste 7114
isoumis@csenergie.qc.ca