Accueil  ·  Nouvelles  ·  Travaux majeurs à une partie de la toiture de l'école de la Petite-Rivière : 84 des 150 élèves seron

Travaux majeurs à une partie de la toiture de l'école de la Petite-Rivière : 84 des 150 élèves seront relogés à l'école Sainte-Marie de Saint-Boniface à compter du lundi 11 mars

8 mars 2019

Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, tient à aviser le personnel et les parents des élèves de la classe de 2e et 3e année, de la classe de 3e et 4e année, ainsi que les élèves des classes de 5e année et de 6e année fréquentant l’école de la Petite-Rivière de Shawinigan (secteur Saint-Gérard-des-Laurentides) que les cours seront dispensés dans les nouvelles classes de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface à compter du lundi 11 mars, et ce, pour une période indéterminée. Les autres élèves (classes de maternelle, classe de 1re année et classe de 1re et 2e année) n’auront pas à se déplacer et le service de garde sera offert à l’école de la Petite-Rivière aux heures habituelles.

Détails sur les travaux à réaliser
Dans le cadre d’une nouvelle inspection et malgré la faible quantité de neige présente sur la toiture, des ingénieurs ont constaté hier matin que les fermes de toit avaient subi une déformation permanente difficile à corriger dans la section située à l’avant de l’école de la Petite-Rivière (excluant le gymnase). Des travaux correctifs majeurs devront donc être apportés au cours des prochaines semaines. Mentionnons que les autres secteurs de l’école ont été inspectés soigneusement et sont sécuritaires.

Modalités pour le transport scolaire
Des autobus scolaires sont prévus pour assurer le transport gratuit de ces élèves en toute sécurité. Les usagers du transport scolaire n’auront qu’à se rendre aux points d’embarquement selon l’horaire normal. Les autres élèves seront accueillis à l’école aux heures habituelles. Les élèves des classes ciblées seront transportés à l’école Sainte-Marie à compter de 8 h pour la journée. Le retour à l’école de la Petite-Rivière est prévu autour de 15 h.

Des boîtes à goûter pour le dîner
Des boîtes à goûter seront fournies gratuitement pour tous les élèves au cours des journées du lundi 11 et du mardi 12 mars. Les parents doivent toutefois prévoir le dîner des élèves souffrant d’allergies.

Conscient des inconvénients liés à ce transfert de dernière minute, le directeur général sollicite la collaboration des parents et du personnel pour assurer, malgré tout, un climat propice aux apprentissages.

Pour être tenus au courant de l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement la page d’accueil de notre site Internet ainsi que le message téléphonique de l’école. Vous pouvez également vous référer aux médias écrits ou syntoniser l’une ou l’autre des stations régionales de télévision et de radio comme vous le faites lors de tempêtes de neige.

L’école de la Petite-Rivière en bref
Construite vers la fin des années cinquante, l’école de la Petite-Rivière accueille 150 élèves du préscolaire à la 6e année. De ce nombre, 84 élèves seront relogés dans les nouvelles classes de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface accessibles depuis la semaine dernière.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca