Accueil  ·  Nouvelles  ·  Soyez Carcajou - 4e édition : une popularité toujours grandissante!

Soyez Carcajou - 4e édition : une popularité toujours grandissante!

12 mars 2019

 
Le 22 février dernier, une centaine d’élèves de l’école Sainte-Marie ont accueilli plus de 1 000 visiteurs au parc récréotouristique Héritage carcajou de Saint-Boniface à l’occasion de la 4e édition de Soyez Carcajou. Sous le thème de la Corriveau, les 38 comédiens ont épaté la galerie par leur interprétation juste et captivante.





 
Menés à bon port par un système de navette de l’église jusqu’au site, les gens étaient accueillis par une armée britannique.




 
 



 
À travers un sentier éclairé aux flambeaux, ils étaient ensuite conviés à regarder, au moyen du théâtre d’ombres, le sort qu’a réservé la Corriveau à ses nombreux maris.








 
Et ont pu assister à son procès.
 
 
 
  





 
Ils ont également pu apprendre à la découvrir à différentes époques de sa vie et à écouter les commérages des gens du village et de ses commères.








 
Pour rendre la soirée encore plus divertissante, les invités ont également eu l’occasion de participer à un jeu familial qui consistait à trouver le survivant de la Corriveau dans un cimetière fictif. Les chants dynamiques de la chorale de l’école et des frères Lemay sous le chapiteau et la dégustation d’une bonne collation sur le feu tout en fraternisant ont également contribué à faire de l’événement une véritable réussite.



 
Plus de 1 150 personnes étaient présentes à cette magnifique activité qui prend de l’ampleur année en année. Les commentaires positifs des visiteurs abondaient et viennent confirmer que l’événement est là pour rester.




 
 
 
 
 
 


Madame Kim Laforce, responsable du projet, tient à préciser qu’un tel événement ne pourrait être possible sans un partenariat exceptionnel avec le Mouvement scout de Saint-Boniface et son responsable, M. Mathieu Gélinas, qui préparent et rendent ce site enchanteur et invitant ainsi qu’au comité de gestion du parc.

Un merci spécial est également adressé à Martine et Mireille Milette qui ont confectionné tous les costumes.
 
 
Au plaisir de vous recevoir l’an prochain pour la 5e édition!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
klaforce@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca