Accueil  ·  Nouvelles  ·  La jeunesse engagée par l'art : des élèves de l'école secondaire des Chutes participent à une initia

La jeunesse engagée par l'art : des élèves de l'école secondaire des Chutes participent à une initiation à la sérigraphique artisanale

18 mars 2019

Des élèves de l’école secondaire des Chutes ont récemment participé à une activité porteuse de sens organisée par le Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire et le Réseau In-Terre-Actif, secteur jeunesse du Comité de Solidarité/Trois-Rivières.

Dans le cadre d’une initiation à la sérigraphie artisanale avec les artistes présents du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, les élèves ont été invités à apporter un chandail usagé afin de donner une seconde vie aux textiles.
 
 

 
L’impression sur les chandails est porteuse d’espoir. Ces jeunes ambassadeurs porteront fièrement leur chandail avec des valeurs solidaires telles que la paix, la justice sociale, la solidarité, la coopération et la démocratie.

Merci aux participantes et aux participants pour cette belle implication!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Entourés des personnes participantes, nous retrouvons à gauche de la photo, monsieur Javier Escamilla, artiste du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, et madame Véronique Maheu, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école des Chutes. Au centre se trouvent quelques élèves participants et à droite, M. Richard Grenier, coordonnateur du Réseau In-Terre-Actif.
 
 
 
 
Sources :
Véronique Maheu, animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3574
vmaheu@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca