Accueil  ·  Nouvelles  ·  La brigade verte de l'école Masson - Les élèves s'engagent concrètement pour l'environnement

La brigade verte de l'école Masson - Les élèves s'engagent concrètement pour l'environnement

11 mars 2019

Dans le cadre d’un projet entrepreneurial sur l’environnement, les élèves de la classe de 3e année de l’école Masson de Saint-Thècle sont allés visiter l’Écocentre de Saint-Étienne-des-Grès afin de s’informer sur le sujet. Ils ont également bénéficié de la grande collaboration de madame Julie Beauchemin, un parent d’élève, qui les accompagne dans la réalisation de plusieurs actions concrètes pour contribuer à sauver à la planète.
 

Ainsi, afin de réduire leur consommation, les élèves n’emploient plus de paille en classe pour boire le lait-école. De plus, ils récupèrent de vieux tissus afin de réduire l’utilisation du papier brun à l’école et ils ont incité les élèves des autres classes à adopter les mêmes comportements.
 
 
 
 
 
 
 
Par ailleurs, ils ont rencontré madame Julie Veillette, responsable des projets spéciaux de la municipalité, afin de solliciter son aide pour installer et mettre en valeur la récupération dans des lieux régulièrement fréquentés par la population de Sainte-Thècle. Et ce n’est pas terminé. Ils regorgent d’idées pour préserver l’environnement.

La Brigade verte vous invite donc à emboîter le pas en consultant notamment le site Internet de la Régie des matières résiduelles pour vous aider à mettre en place vous aussi de bonnes actions à la maison : https://www.rgmrm.com/activites/collecte/residentiel/index.php.

Bravo aux élèves pour leurs magnifiques gestes responsables!
 
Sources :
Marie-Hélène Bélisle, enseignante
École Masson
Tél. : 418 365-4733
mhbelisle@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca