Accueil  ·  Nouvelles  ·  L'école secondaire Val-Mauricie à l'honneur au Gala Inspiration RODITSA - Le film Moi je fais la dif

L'école secondaire Val-Mauricie à l'honneur au Gala Inspiration RODITSA - Le film Moi je fais la différence et un élève remportent un lauréat

12 mars 2019

Madame Mylène St-Louis ainsi que messieurs Alain Beaudry et Éric Desrochers, les trois réalisateurs de l’école secondaire Val-Mauricie du film Moi je fais la différence, ont remporté le lauréat dans la catégorie Projet porteur d’avenir et Mathieu Brault, un élève finissant, a reçu un prix dans la catégorie Un pas vers l’autonomie au 8e Gala Inspiration du Regroupement d’organismes en déficience intellectuelle et du trouble de l’autisme de la Mauricie (RODITSA) qui a eu lieu le 21 février dernier à la Cité de l’énergie.
 
Le film Moi je fais une différence présente le travail exceptionnel réalisé par les différents intervenants auprès des élèves des classes spécialisées de l’école secondaire Val-Mauricie : le résultat des efforts concertés, qui font toute la différence dans le cheminement et le développement des élèves qui lui sont confiés. Il est possible de le visionner à l’adresse suivante : https://youtu.be/1eYKgIOCoF8

On retrouve de gauche à droite : monsieur Éric Desrochers, madame Mylène St-Louis et monsieur Alain Beaudry, fiers lauréats.

Élève finissant de l’école secondaire Val-Mauricie, Mathieu Brault a intégré un stage aux Horizons vert, à raison de 2 jours par semaine, qui lui permet de démontrer les compétences qu’il a su acquérir au cours de son parcours scolaire et qu’il peut développer dans un autre contexte.

 
Mathieu Brault pose fièrement en compagnie de madame Séléna Baril, propriétaire de l’épicerie IGA Extra de Shawinigan, une entreprise qui compte plusieurs employés présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

 
 
 
 
 
Mentionnons que le gala Inspiration, tenu aux deux ans, sert à souligner la persévérance et l’apport considérable dans la société mauricienne des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il permet également de souligner les efforts constants de citoyens, bénévoles et professionnels œuvrant dans le milieu, qui se démarquent par leur implication pour la cause de la DI et/ou du TSA. 5 catégories sont à l’honneur: Je prends ma place, Un pas vers l’autonomie, Dépassement de soi, Projet porteur d’avenir, et la nouvelle catégorie Employeur inclusif, présenté en collaboration avec SEMO Mauricie.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que la directrice de l’école secondaire Val-Mauricie, madame Carolyn Rouillard, sont très fiers des honneurs remportés et tiennent à transmettre leurs plus sincères félicitations aux lauréats.

Source :
Renée Jobin, coordinatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yves Dessureault, directeur
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675, poste 5214
ydessureault@csenergie.qc.ca