Accueil  ·  Nouvelles  ·  Évacuation préventive d'une partie de l'école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel - La pluie cau

Évacuation préventive d'une partie de l'école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel - La pluie cause une surcharge sur la toiture

15 mars 2019

Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, annonce qu’une partie de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel doit être évacuée de manière préventive aujourd’hui. Même si la toiture a été déneigée à deux reprises, la pluie cause une surcharge sur la toiture et des fissures ont été constatées. Des travaux de déneigement et de déglaçage doivent donc de nouveau être réalisés et permettront de régulariser la situation.

Clientèle touchée
Les élèves des classes de maternelle, de 2e, 3e et 4e année sont touchés et ont été dirigés dans le gymnase et les locaux de la municipalité qui sont situés tout près de l’école. Les parents de ces élèves peuvent venir les chercher dès l’heure du dîner au secrétariat. Les élèves des autres ordres d’enseignement peuvent poursuivre leur journée en toute sécurité.

Conscient des inconvénients liés à cette nouvelle évacuation préventive, le directeur général sollicite la collaboration des parents et rappelle que tout est mis en œuvre pour assurer un environnement sécurité aux élèves.

L’école Notre-Dame en bref
Construite au début des années cinquante, l’école Notre-Dame-du-Mont accueille 415 élèves du préscolaire à la 6e année et compte une cinquantaine d’employés. D’une superficie actuelle de 2 852 mètres2, l’établissement bénéficiera d’un agrandissement important avec l’ajout de 8 classes et d’un gymnase qui seront accessibles à compter de la rentrée scolaire 2020-2021.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca