Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le loup qui n'aimait pas Noël à l'école Sainte-Marie - Un projet entrepreneurial original et rassemb

Le loup qui n'aimait pas Noël à l'école Sainte-Marie - Un projet entrepreneurial original et rassembleur!

12 février 2019

Les élèves des 4 classes de 2e année de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface, en collaboration avec leur cours d’art dramatique, ont réalisé un projet entrepreneurial original et rassembleur. Ils ont invité les enfants de 5 ans du CPE Le Pipandor à un avant-midi d’animations passionnantes. Organisées pour une 2e année consécutive, les activités ont été bonifiées grâce aux bonnes idées des élèves.
 
 

 
 
 
 
Dès leur arrivée, les petits ont pu assister à la pièce de théâtre Le loup qui n’aimait pas Noël jouée par les élèves de la classe de madame Marie Gosselin en collaboration avec l’enseignante en art dramatique, madame Kim Laforce.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis, ils sont allés décorer des biscuits en pain d’épice avec la classe de madame Mélissa Racine.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Une magnifique histoire de Noël, brillamment racontée par les amis de madame Geneviève Gélinas, a su ensuite les captiver.

 
 
 
 
 
 
 
 

 
L’avant-midi s’est terminé par un « photobooth » où chaque enfant a pu se faire photographier avec son masque de loup confectionné avec les élèves de la classe de madame Mélanie Duplessis.






Un partenariat novateur qui a permis aux enfants du CPE de se familiariser avec leur future école!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie 
Tél. : 819 536-5988
klaforce@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca