Accueil  ·  Nouvelles  ·  Du changement dans certaines écoles de Shawinigan : pour mieux répondre aux demandes des parents

Du changement dans certaines écoles de Shawinigan : pour mieux répondre aux demandes des parents

22 février 2019

Après avoir offert aux parents des élèves du préscolaire de certains secteurs la possibilité de choisir l’école qui répondrait le mieux à leurs besoins, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les orientations suivantes :


Shawinigan, secteur Grand-Mère
  • Le nombre important d’inscriptions vient confirmer la vocation de l’école Saint-Paul qui continuera d’accueillir une bonne partie des élèves du préscolaire du secteur Grand-Mère (pour les secteurs d’appartenance des écoles Antoine-Hallé, Laflèche).

Shawinigan, secteur Shawinigan-Sud

Le faible nombre d’inscriptions reçues amène la Commission scolaire à revoir la vocation de l’école des Explorateurs qui dispensait uniquement les services de préscolaire 5 ans.
  • Selon leur secteur d’appartenance, les élèves du préscolaire pourront fréquenter une ou des écoles situées dans le secteur Shawinigan-Sud (écoles de la Source, des Bâtisseurs).
  • Le bâtiment qui accueillait l’école des Explorateurs est appelé à accueillir les élèves de l’école à vocation musicale Félix-Leclerc qui connaît une expansion importante.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie amorceront sous peu le processus de consultation publique prévu dans le cadre de modifications de services éducatifs dispensés dans ces écoles.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca