Accueil  ·  Nouvelles  ·  Conférence de l'aventurier, Frédéric Dion, pour l'ouverture du Shawicon - Des élèves de l'école seco

Conférence de l'aventurier, Frédéric Dion, pour l'ouverture du Shawicon - Des élèves de l'école secondaire des Chutes jouent les journalistes en herbe!

6 février 2019

Le 1er février dernier, cent vingt élèves de l’école secondaire des Chutes ont agi à titre de journalistes en herbe, à l’ouverture du Shawicon qui a eu lieu au cours de la fin de semaine du 2 et du 3 février. Ayant eux-mêmes eu à réaliser un travail, quelques semaines auparavant, où ils faisaient le tour du monde en passant par l’Antarctique, les élèves ont assisté à la conférence de Frédéric Dion, Osez l’aventure, dans laquelle le grand aventurier relate passionnément son voyage sur le continent polaire.
 
Après la conférence, les élèves ont eu l’occasion de profiter des nombreuses installations du Shawicon comme les jeux de société et les jeux vidéo. Il y en avait vraiment pour tous les goûts!
 
 
Un après-midi très agréable et à quelques pas de leur école! Les élèves de l’école secondaire des Chutes ont eu beaucoup de plaisir! Riches de leur belle expérience, ils sauront rédiger avec plus de facilité un compte-rendu informatif lors de leur retour en classe.

Merci à toute l’équipe du Shawicon pour leur accueil chaleureux!

Et merci aussi à Culture Shawinigan qui permet à nos élèves, plusieurs fois par année, de s’ouvrir au monde qui les entoure!
 
 
 
  
 
 
 
Sources :
Mylène Vézina, enseignante en français
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, 
mvezina@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca