Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une plantation d'arbres éducative - Des élèves de l'École forestière de La Tuque transmettent leurs

Une plantation d'arbres éducative - Des élèves de l'École forestière de La Tuque transmettent leurs connaissances aux jeunes de l'école Masson de Sainte-Thècle

18 décembre 2018

Le 24 octobre dernier, les élèves de la classe de madame Nicole Rodrigue de l’école Masson de Sainte-Thècle ont participé à la plantation de 6 arbres grâce aux précieux conseils des élèves de l’École forestière de La Tuque et de leur enseignant, monsieur Éric Giguère.
 
Clairs, précis et à l’écoute des jeunes, les élèves de l’École forestière ont très bien expliqué le processus. Des équipes ont d’abord été formées et les élèves ont creusé des trous pour ensuite y planter les arbres. Ils ont ensuite mis un mélange de terre, de l’engrais et installé un bourrelet tout autour de l’arbre afin de garder l’eau. Pour terminer, ils ont ajouté du paillis par-dessus pour conserver l’humidité.
 
 

Une activité très éducative et instructive! Les élèves ont beaucoup aimé cette plantation d'arbres et ont apprécié l’encadrement, offert gratuitement, par leurs guides.

Ils tiennent à remercier l’équipe de l’École forestière de La Tuque qui leur a permis d’embellir leur cour d’école!
 
 
 
 
 
 
Sources :
Allyson et Mégane Noël, élèves de l'école Masson
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Martine Trudel, directrice
École Masson
Tél. : 418 365-4733, poste 7401
mtrudel@csenergie.qc.ca