Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une nouvelle passion pour le théâtre! Des élèves de l'école secondaire des Chutes assistent en grand

Une nouvelle passion pour le théâtre! Des élèves de l'école secondaire des Chutes assistent en grand nombre à Cyrano de Bergerac

13 novembre 2018

Le jeudi 8 novembre dernier, plus de cent élèves de l’école secondaire des Chutes étaient confortablement assis dans la salle Philippe-Filion du Centre des arts de Shawinigan et regardaient calmement la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac. Sans aucune obligation scolaire, simplement pour satisfaire leur désir d’apprendre et de découvrir, près d’un sixième des élèves de l'école a participé à cette activité culturelle.

 

Ces activités ne pourraient être organisées pour un si grand nombre d’élèves sans le précieux soutien de toute l’équipe de Culture Shawinigan qui met tout en place, année après année, pour faire rayonner la culture dans toute la collectivité.

Merci à monsieur Bryan Perro et son équipe de rendre la culture si accessible à nos jeunes! Pas à pas, les élèves de l’école secondaire des Chutes découvrent cet art fascinant et ont grandement envie de participer aux prochains spectacles: Frida Kahlo le samedi 8 décembre, L’Homme éléphant le 1er février, Toc Toc le 12 avril et Amsterdam le 3 mai.
 
 
 
 
Sources :
Mylène Vézina, enseignante en français
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285
mvezina@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca