Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un atelier « TradChrono » inspirant sur les origines culturelles! Des élèves de l'école secondaire d

Un atelier « TradChrono » inspirant sur les origines culturelles! Des élèves de l'école secondaire des Chutes vivent un moment fabuleux

21 novembre 2018

Deux groupes de 2e secondaire de l'école secondaire des Chutes ont récemment participé à l'atelier « TradChrono » présenté par Michel Bordeleau, multi-instrumentiste, qui compte plus de 30 années d'expérience comme musicien, professeur et conférencier spécialisés en culture traditionnelle.
 
 
 

Son désir de partager ses connaissances sur nos origines culturelles auprès des jeunes est plus présent que jamais dans sa démarche artistique. Il collabore avec Culture Shawinigan à l'élaboration de cet atelier au cours duquel les élèves ont l’occasion de survoler en conte, en musique, en podorythmie (action de marquer le rythme avec les pieds), les traits importants de notre culture.


 
Et les jeunes vivent des moments fabuleux. Pendant l’atelier, monsieur Bordeleau fait régulièrement participer les jeunes. La rencontre suscite des réflexions sur les origines culturelles et éveille la curiosité des jeunes aux réalités artistiques toujours existantes.






Une autre activité très inspirante qui a pu être réalisée grâce à la précieuse collaboration de Culture Shawinigan. Merci à Michel Bordeleau, à Dominique Leblanc, coordonnatrice à la médiation culturelle de Culture Shawinigan ainsi qu’à toute son équipe.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mylène Vézina, enseignante
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285
mvezina@csenergie.qc.ca