Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une visite inspirante à l'école Laflèche - Madame Nancy Drolet, grande joueuse e hockey olympique, c

Une visite inspirante à l'école Laflèche - Madame Nancy Drolet, grande joueuse de hockey olympique, captive les élèves!

29 mai 2018

Dans le cadre du volet promotionnel Jouez gagnant de l’Institut national du sport du Québec (INS), les élèves de l’école Laflèche de Shawinigan ont eu le privilège de recevoir une athlète d’exception, madame Nancy Drolet. Certainement l’une des meilleures marqueuses d’Équipe Canada au cours des dernières années avec un impressionnant cumulatif de 116 points en 110 matchs, madame Drolet est venue parler avec enthousiasme de sa passion pour le hockey.

Madame Drolet a décroché six médailles d’or aux Championnats du monde avec l’Équipe nationale, marquant les buts gagnants en prolongation lors de deux finales. Également membre de l’Équipe olympique canadienne de hockey à Nagano au Japon, au moment où le hockey féminin faisait son entrée, elle a réalisé un rêve d’enfant en devenant une médaillée olympique. Elle a d’ailleurs porté le flambeau olympique lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 à Drummondville, sa ville natale.

Cette grande hockeyeuse a toujours été très impliquée dans les différentes causes qui touchent la santé, la jeunesse et le sport. Pendant près d’une heure lors de sa visite à l’école Laflèche le 23 mai dernier, madame Drolet a littéralement capté l’attention des élèves tout en répondant à de multiples questions, parlant de son parcours, de son enfance à ses exploits sportifs. Les valeurs olympiques, qui sont d’ailleurs mises de l’avant quotidiennement à l’école Laflèche, figuraient aussi parmi les sujets abordés, soit le respect, le plaisir, la justice et le leadership.


Devant l’intérêt suscité, madame Drolet a rapidement été en mesure de constater que les élèves de l’école Laflèche sont de fervents sportifs. Pour les besoins de la cause, la majorité d’entre eux arboraient d’ailleurs fièrement un chandail ou un autre vêtement représentant le sport qu’ils pratiquent régulièrement.

Tous les élèves se sont fait photographier en compagnie de madame Drolet à la fin de la rencontre. L’athlète a également profité de l’occasion pour leur remettre une fiche à remplir, sur laquelle était apposée sa signature, leur permettant de réfléchir à leur passion et aux rêves qu’ils souhaitaient voir se réaliser.

Une rencontre particulièrement inspirante donnée par un modèle de persévérance!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Denis Berthiaume, directeur
École Laflèche
Tél. : 819 536-7836, poste 4602
dberthiaume@csenergie.qc.ca