Accueil  ·  Nouvelles  ·  Nouveaux gymnases dans les écoles Laflèche et Ville-de-la-Jeunesse - Les projets prennent forme!

Nouveaux gymnases dans les écoles Laflèche et Ville-de-la-Jeunesse - Les projets prennent forme!

28 mai 2018

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie sont fiers d’annoncer que les travaux entourant la construction des nouveaux gymnases des écoles Laflèche de Shawinigan et Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton s’amorceront dès cet été. Les deux projets ont bénéficié d’une bonification budgétaire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour l’intégration de mesures de développement durable favorisant la réussite scolaire. Un système performant utilisant l’aérothermie et une technologie de préchauffage de l’air neuf a également été retenu.

Avec des infrastructures sportives améliorées, les élèves des écoles Laflèche et Villa-de-la-Jeunesse pourront enfin profiter d’une plus grande offre d’activités scolaires et parascolaires, tant sportives qu’artistiques, à compter de l’année scolaire 2019-2020.

Par ailleurs, ces investissements seront aussi bénéfiques pour l’ensemble de la communauté de Shawinigan et de Saint-Élie-de-Caxton qui pourront y pratiquer toute une gamme de sports intérieurs les soirs et les fins de semaine. De plus, comme l’aménagement d’estrades pour des spectateurs est prévu à dans le gymnase de l’école Villa-de-la-Jeunesse, il sera possible d’y tenir des événements culturels.


École Laflèche
Un projet de près de 3,1 M$
Nombre d’élèves : 189
Architectes : Beauchesne architecture
Ingénieurs : LGT inc.
Entrepreneur général : G.Therrien






École Villa-de-la-Jeunesse
 
Un projet de 3,4 M$
Nombre d’élèves : 135
Architectes : Consortium BLH et ABCP
Ingénieurs : Pluritec
Entrepreneur général : G.Therrien





Des installations plus stimulantes et plus attrayantes qui contribueront à favoriser la réussite éducative des élèves des écoles Laflèche et Villa-de-la-Jeunesse et à créer un milieu de vie plus intéressant pour l’ensemble des citoyens de Saint-Élie-de-Caxton et de Shawinigan!
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca