Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le Carrefour Formation Mauricie s'illustre aux 15e Olympiades québécoises des métiers et des technol

Le Carrefour Formation Mauricie s'illustre aux 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies - Julie Maurais remporte la médaille de bronze en secrétariat et Simon Gélinas termine en 4e p

10 mai 2018

Le 5 mai dernier avait lieu la remise des médailles aux gagnants des 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se déroulaient à la Place Bonaventure à Montréal.

Julie Maurais, élève inscrite au programme de secrétariat, a remporté les honneurs en obtenant la médaille de bronze. Quant à Simon Gélinas, élève en vente-conseil, il a terminé en 4e place en plus de se voir attribuer une mention d’honneur. Ces deux élèves repartent avec la fierté d’avoir défendu l’excellence dans leur métier.

Inspirée des Jeux Olympiques sportifs, les Olympiades québécoises des métiers et des technologies permettent aux élèves inscrits dans un programme de formation professionnelle ou technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

L’objectif premier des Olympiades est de valoriser et de promouvoir les métiers spécialisés en offrant des modèles de réussite à la population, mais plus particulièrement aux jeunes. Le contexte économique actuel et les pénuries de main-d’œuvre au sein de plusieurs industries rendent d’autant plus pertinente la tenue d’un tel événement.

Cette année, les 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se déroulaient du 2 au 5 mai derniers, ont permis à 300 compétiteurs d’y participer, 38 métiers spécialisés y étaient représentés et plus de 15 000 visiteurs sont allés voir les jeunes exercer leur métier en direct.


L’équipe du Carrefour Formation Mauricie : de gauche à droite, Denis Lampron, directeur de centre et directeur des services de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises, Julie Maurais, élève en secrétariat, Chantal Leblanc, enseignante en secrétariat, Simon Gélinas, élève en vente-conseil et Lyne Boisvert, enseignante en vente-conseil.
 
 
 
 
 

 
Félicitations à Julie Maurais pour sa médaille de bronze en secrétariat ainsi qu’à Simon Gélinas pour sa 4e place et sa mention d’honneur en vente-conseil.

Nous sommes fiers de vous!
 
 
 
La médaillée de bronze en secrétariat, Julie Maurais ainsi que l’enseignante qui l’a accompagné dans cette belle aventure, Chantal Leblanc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le finaliste ayant obtenu la 4e place avec mention d’honneur, Simon Gélinas ainsi que l’enseignante qui l’a accompagné dans cette expérience marquante, Lyne Boisvert.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas, conseillère en communication
Carrefour Formation Mauricie
Tél. : 819 539-2265, poste 3226
nancgelinas@csenergie.qc.ca
Information :
Denis Lampron, directeur
Carrefour Formation Mauricie et Services de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle
Tél. : 819 539-2265, poste 2313
dlampron@csenergie.qc.ca