Accueil  ·  Nouvelles  ·  L'école Le Sablon d'Or se distingue - Les brillent au karaté et entreprennent pour leur communauté!

L'école Le Sablon d'Or se distingue - Les élèves brillent au karaté et entreprennent pour leur communauté!

1er mai 2018

Il n’y a pas à dire, lorsque les élèves de l’école Le Sablon d’Or décident de s’engager dans des projets, ils s’impliquent vraiment activement et sont persévérants.
 
Les 14 et 15 avril dernier, les élèves de karaté de Lac-aux-Sables ont en effet très bien représenté leur école, lors de compétitions qui ont eu lieu à L’Ancienne-Lorette et à Pont-Rouge.

Imaginez! Neuf élèves sur dix se sont classés dans les quatre premières positions.

Félicitations à tous!




 
Plusieurs enseignantes présentent aussi divers projets tous plus intéressants les uns que les autres. Parmi ceux-ci : le projet les Recycleurs qui se poursuit d’année en année depuis 2012. Les élèves fabriquent différents articles pour Noël.






 
Ils conçoivent également différents objets pour Pâques et la fête des Mères puis les vendent au Marché Tradition de Lac-aux-Sables.






Un autre projet leur tient particulièrement à cœur. Depuis trois ans, les élèves vont rendre visite à une jeune femme en fauteuil roulant afin de donner un peu de répit à sa mère.

Bravo à toutes ces personnes qui croient en l’importance d’oser entreprendre!

L'école Le Sablon d'Or, une école entreprenante et persévérante!
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Johanne Coutu, enseignante
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418 365-4752
jcoutu@csenergie.qc.ca