Accueil  ·  Nouvelles  ·  Festival des harmonies de Sherbrooke - Les élève en musique de l'école secondaire Val-Mauricie réali

Festival des harmonies de Sherbrooke - Les élèves en musique de l'école secondaire Val-Mauricie réalisent de solides performances!

30 mai 2018

Les élèves en musique de l’école secondaire Val-Mauricie, dirigés de main de maître par leur enseignante, madame Andréanne Lamothe, ont offert des performances dignes de mention au Festival des harmonies du Québec qui a eu lieu à Sherbrooke du 17 au 20 mai dernier.
 
 
 
 
 
Inscrits dans la catégorie stage band junior E, le groupe de 1re secondaire, qui comptait 19 musiciens, a interprété brillamment le classique du Swing Love de Milt Gabler, dans un arrangement de Roger Holmes, ainsi que la pièce funk Uncle Milo's side show, de Bruce Pearson. Leur magnifique prestation leur a permis d'obtenir une note d'argent avec un pointage de 81,75 %, un défi d’autant plus méritoire puisque cette catégorie regroupe aussi des écoles qui offrent un programme musique-études.


Par ailleurs, l’interprétation dynamique des pièces Antares, d'Elliot Del Borgo et Night of the dark horse de Michael Oare, du groupe de 2e secondaire qui comptait 16 musiciens, leur a permis d'obtenir une note d'or de 85 % et de se hisser à la 2e position de la catégorie Harmonie junior E intermédiaire.
 

 
Quant à l'harmonie élite Val-Mauricie, composée de 16 musiciens de la 1re à la 5e secondaire, elle a mérité une note d'or de 85 %, leur permettant de se classer en 3e position de la catégorie harmonie junior C régulier. Mentionnons que les élèves de l’harmonie élite se rencontrent 2 fois par cycle sur l'heure du dîner pour partager leur passion de la musique.
 
 
 

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à transmettre leurs félicitations aux élèves et à leur enseignante, madame Andréanne Lamothe, pour leurs performances remarquables.

Mentionnons que le Festival des harmonies de Sherbrooke est un important rendez-vous musical annuel où se produisent annuellement plus de 8 000 jeunes musiciens de tous les coins de la province.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Andréanne Lamothe, enseignante
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 5536-5675, poste 5317
alamothe@csenergie.qc.ca