Accueil  ·  Nouvelles  ·  « Youth Ambassadors Program with Canada » - Sarah Lee Flageolle, élève de l'école secondaire des Chu

« Youth Ambassadors Program with Canada » - Sarah Lee Flageolle, élève de l'école secondaire des Chutes, est sélectionnée!

31 mai 2018

Sarah Lee Flageolle, élève de 4e secondaire de l’école secondaire des Chutes, figure parmi les 13 jeunes du Canada dont le projet communautaire, qui touche le domaine de la santé, vient d’être sélectionné par « Youth Ambassadors Program with Canada ».
 
Du 16 juillet au 3 août 2018, Sarah Lee participera à une mission des plus intéressantes dont l’objectif est de bonifier son projet. Elle sera notamment formée par des journalistes et des professeurs universitaires qui l’aideront à lui donner les outils nécessaires notamment sur le budget, l’inclusion sociale, le leadership, les relations avec les médias.
 
 
 
 
 
 
Et le programme s’annonce bien rempli. D’abord, elle prendra part à une rencontre à Ottawa avec ministres et ambassadeurs. Suivra ensuite une formation à l’Université de Plattsburgh dans l’état de New York, puis elle se rendra à Washington où elle visitera la Maison-Blanche et sera invitée à faire la présentation officielle de son projet communautaire afin d’être en mesure de l’implanter dès son retour au pays.

Parmi les critères qui ont retenu l’attention du comité de sélection, l’énergie et l’attitude de Sarah Lee, ses résultats scolaires, mais aussi son aptitude à implanter des projets dans son école et sa communauté. Démontrant un grand intérêt pour le bénévolat et l’engagement citoyen, Sarah Lee s'est aussi fortement démarquée par son implication à titre de bénévole dans des orphelinats en Thaïlande et au sein de nombreux organismes, dont Leucan, le Noël des nôtres, le Relais pour vie, etc. et a, à ce titre, remporté plusieurs prix.

Nul doute que les prochaines étapes seront également couronnées de succès.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que le directeur de l’école secondaire des Chutes, monsieur René Perron, sont très fiers de l’implication citoyenne de Sarah Lee et lui souhaitent bon succès dans ce nouveau défi.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
René Perron, directeur
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3588
rperron@csenergie.qc.ca