Accueil  ·  Nouvelles  ·  Présentation du film : Moi, je fais la différence! Un hommage au merveilleux travail réalisé auprès

Présentation du film : Moi, je fais la différence! Un hommage au merveilleux travail réalisé auprès de la clientèle handicapée

10 avril 2018

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Val-Mauricie sont fiers de présenter aujourd’hui leur film Moi, je fais la différence! qui présente le travail de qualité réalisé par les différents intervenants auprès des élèves des classes spécialisées de l’école secondaire Val-Mauricie.

On entend trop souvent parler de ce qui va mal, rarement de ce qui va bien. Or, malgré les défis quotidiens auxquels ils font face, nos élèves, vivant avec un handicap intellectuel ou un trouble du spectre de l’autisme, sont en mesure de réaliser des apprentissages et de développer leur autonomie.

Depuis 4 ans, le visage des classes spécialisées a d’ailleurs beaucoup changé. Grâce à des investissements majeurs, les locaux ont été réaménagés pour mieux répondre aux besoins des élèves de chacun des groupes. Sur le plan humain, la stabilité du personnel et l’implantation d’une approche clinique éprouvée, qui consiste à analyser continuellement nos interventions, ont fait en sorte que nous sommes plus outillés pour accompagner nos élèves vers leurs réussites personnelles.

En utilisant toutes les ressources à notre disposition, nous travaillons en collaboration avec les familles et nos partenaires externes pour préparer nos jeunes à affronter les défis qui s’offriront à eux après leur secondaire. Nous souhaitons développer nos élèves à leur plein potentiel et recherchons tous leur épanouissement personnel.

En complément à la vidéo» une mosaïque, constituée d’un casse-tête géant, a été conçue sous le thème « Ensemble, nous formons un tout. Tous les élèves de l’école ont déjà signé l’une des pièces de ce casse-tête. Afin de souligner leur apport important dans le développement des élèves, les membres du personnel, les parents et les différents partenaires seront également invités à apposer leur signature après le lancement.

Acclamée par l’auditoire, la vidéo a été très bien reçue si bien que l’équipe songe sérieusement à la rendre accessible à un public plus vaste.

Une équipe très heureuse de présenter le résultat de ses efforts concertés, qui font toute la différence dans le cheminement et le développement des élèves qui lui sont confiés!

 
À l’avant : Sébastien Carbonneau, enseignant en français, Alain Beaudry, psychoéducateur, Éric Desrochers, technicien en audiovisuel, madame Andréanne Lamothe, enseignante en musique, Mylène St-Louis, psychologue, Adrien Lemire, éleve, et Michel Pilote, directeur adjoint.

À l’arrière : Océanne Chachai-Ouellette, élève, Yves Dessureault, directeur adjoint, et Rosalie St-Pierre, élève.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yves Dessureault, directeur adjoint
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675, poste 5214
ydessureault@csenergie.qc.ca