Accueil  ·  Nouvelles  ·  Interruption de l'alimentation en eau les 29 et 30 mai à La Tuque - Des mesures mises en place pour

Interruption de l'alimentation en eau les 29 et 30 mai à La Tuque - Des mesures mises en place pour assurer l'hygiène et la sécurité des élèves dans les établissements de la Commission scolaire de l'É

24 avril 2018

Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, désire aviser les parents des élèves des établissements de La Tuque des mesures qui seront mises en place pour pallier l’interruption de l’alimentation en eau annoncée par la Ville de La Tuque les 29 et 30 mai prochain.

« La fin du mois de mai coïncide avec une période d’examens pour plusieurs de nos élèves, nous avons donc pris les dispositions nécessaires pour maintenir nos établissements ouverts » de mentionner monsieur Lemaire.

Hygiène et sécurité assurées
Des toilettes chimiques seront installées sur les terrains de l’école secondaire Champagnat, l’École forestière de La Tuque ainsi que dans les cours des écoles Centrale et Jacques-Buteux. De plus, des contenants d’eau et des quantités adéquates de savons antibactériens et de serviettes antibactériennes seront distribués pour permettre le lavage des mains.

Les concierges seront aussi sur place pour s’assurer de l’hygiène des lieux et du personnel sera ajouté pour accompagner les élèves en toute sécurité.

Les élèves doivent prévoir des bouteilles d’eau
« Nous sollicitons toutefois la collaboration des parents afin qu’ils fournissent des bouteilles d’eau à leurs enfants au cours de ces deux journées de classe. L’objectif est, bien sûr, de s’assurer qu’ils soient bien hydratés et en mesure de prendre part aux activités d’apprentissage » d’ajouter le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

Des mesures exceptionnelles qui assureront le déroulement de ces journées en toute sécurité!
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca