Accueil  ·  Nouvelles  ·  Soyez Carcajou 2018 : un succès sur toute la ligne!

Soyez Carcajou 2018 : un succès sur toute la ligne!

8 mars 2018

Plus de 800 personnes se sont déplacées pour venir écouter la légende du Bonhomme Sept Heures à l’occasion de la 3e édition de Soyez Carcajou qui a eu lieu au Parc récréotouristique Héritage Carcajou de Saint-Boniface le vendredi 23 février.







Une nouveauté a grandement été appréciée cette année, le service de navette qui a été mis à la disposition des participants tout au long de la soirée. Entre les multiples allers-retours, des élèves faisaient des prouesses de cirque pour divertir les gens qui l’attendaient.






Dès leur entrée dans l’autobus, un comédien, lampe de poche au visage, mettait les gens dans l’ambiance en leur expliquant ce qui les attendait sur le site.


Une fois sur place, c’est dans un décor enchanteur que les invités étaient conviés à vivre toutes sortes d’activités : légendes racontées par des élèves dans un sentier éclairé aux flambeaux, le conteur Marc-André Fortin et la chorale de l’école sous un chapiteau, le sentier de l’horloge, l’espace de détente près des feux, le coin restaurant. Bref, rien n’avait été laissé au hasard pour faire passer aux gens une soirée familiale et conviviale des plus agréables.



Madame Kim Laforce, enseignante en art dramatique de l’école Sainte-Marie, était émue par la présence et l’enthousiasme des visiteurs : « cette année, nous avons plus que doublé l’achalandage sur le site. Les gens sont très élogieux à notre égard. Ils sont impressionnés par la beauté du site et, bien sûr, par le talent de nos comédiens et chanteurs. On ne peut qu’être fiers du travail accompli. »







Une aussi belle soirée est le résultat d’un partenariat incroyable avec le comité de gestion Héritage Carcajou et le Mouvement scout de Saint-Boniface. « L’implication des enseignants et de plus de 300 élèves de notre école fait de ce projet entrepreneurial, un événement prisé et rassembleur.


On peut sans contredit affirmer que Soyez Carcajou est devenu un incontournable pour cette communauté de Saint-Boniface et qu’il est là pour rester » de conclure, en terminant, madame Laforce.
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
klaforce@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca