Accueil  ·  Nouvelles  ·  Nominations à la Commission scolaire de l'Énergie - Madame Patricia Pépin nommée vice-présidente et

Nominations à la Commission scolaire de l'Énergie - Madame Patricia Pépin nommée vice-présidente et madame Diane Auger nommée commissaire

21 mars 2018

pastingLe président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, est heureux d’annoncer la nomination de madame Patricia Pépin à titre de vice-présidente, et de madame Diane Auger, au poste de commissaire de la circonscription numéro 13 (Shawinigan, une partie).

Véritable passionnée de l’éducation, madame Patricia Pépin travaille au mieux-être des élèves depuis plus d’une douzaine d’années. Favorisant le travail d’équipe, elle travaille sans relâche pour faire en sorte que tous les élèves aient accès à la même qualité d’enseignement et qu’ils se développent à leur plein potentiel. Toujours disponible, elle ne cesse de multiplier ses interventions au sein de nombreuses organisations aux vocations variées, dont notamment la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, l’Unité de loisir et de sport de la Mauricie, la Fédération des commissions scolaires du Québec. Elle participe également à plusieurs comités internes et siège à de nombreux comités de sélection. Son domaine de prédilection demeure la culture. Elle participe aux travaux du Comité culturel de la Commission scolaire de l’Énergie, à Culture Mauricie et est très active au sein des Ateliers et Orchestre symphoniques de jeunes Philippe-Filion.
 
 
 

Nouvellement nommée au poste de commissaire, madame Diane Auger a le désir de s’impliquer activement dans l’éducation depuis plusieurs années. Elle suit d’ailleurs l’actualité avec beaucoup d’intérêt. Elle souhaite ardemment que tous les jeunes puissent avoir accès à des services de qualité selon leurs forces ou leurs difficultés, à un environnement sain et sécuritaire. Engagée antérieurement au sein de comités d’école au primaire et au secondaire, elle a également siégé à titre de membre du comité de parents, du conseil d’administration et de la Fondation du Collège Shawinigan. Fière de faire partie de l’équipe dynamique de commissaires de la Commission scolaire de l’Énergie, elle entreprend ce défi avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme.
 
 

Le président, monsieur Jean-Yves Laforest, tient à féliciter mesdames Pépin et Auger et leur souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de leurs mandats.


Profil de notre organisation
Avec un budget de plus de 141 M $, la Commission scolaire de l’Énergie possède près d’une cinquantaine d’établissements, dont :
• 35 établissements primaires regroupés en 26 écoles;
• 7 écoles secondaires;
• 2 centres d’éducation des adultes;
• 2 centres de formation professionnelle.

Nombre d’employés : Plus de 2 000 employés réguliers et contractuels
• Enseignants : 1 096
• Professionnels : 118
• Personnel de soutien : 760
• Personnel d’encadrement : 75

Plus de 10 600 élèves bénéficient de nos services :
• 909 élèves au préscolaire (94 en maternelle 4 ans et 815 en maternelle 5 ans);
• 4 715 élèves pour l’ordre d’enseignement primaire;
• 3 129 élèves pour l’ordre d’enseignement secondaire;
• 908 élèves en formation générale des adultes;
• 1 003 élèves en formation professionnelle.

Par ailleurs, plus de 800 personnes sont formées par le Service aux entreprises.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Comission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca