Accueil  ·  Nouvelles  ·  La tournée « Ultimate Football » des Alouettes de Montréal s'arrête à l'école Centrale - Les joueurs

La tournée « Ultimate Football » des Alouettes de Montréal s'arrête à l'école Centrale - Les joueurs partagent avec passion le plaisir de bouger!

27 mars 2018

Le vendredi 23 mars dernier, quatre joueurs des Alouettes de Montréal ont visité vingt-cinq élèves de 4e, 5e et de 6e année de l’école Centrale de La Tuque dans le cadre de leur tournée « Ultimate Football ».

D’abord impressionnés par la stature imposante de Philippe Gagnon, garde sur la ligne offensive, Seydou Junior Haidara, receveur éloigné, Oumar Touré, centre-arrière, et Patrick Lavoie, centre-arrière, les jeunes ont beaucoup apprécié cette initiation au football sans contact.

L’activité a commencé par un réchauffement semblable à ceux qui sont organisés régulièrement lors des entraînements des Alouettes. Par la suite, les joueurs ont expliqué les rudiments du football, lancer, attraper et courir, et ont invité les jeunes à prendre part à une partie simulée.

Très accessibles, les joueurs ont également pris un moment pour répondre aux questions des jeunes. Leur objectif est, bien sûr, de promouvoir le football par un jeu simple et sécuritaire, mais ils souhaitent surtout transmettre le plaisir de bouger.

Ils ont également profité de l’occasion pour insister sur l’importance de la persévérance scolaire et de toujours fournir le maximum d’efforts si l’on veut être en mesure de réaliser ses passions. Leurs messages sur la communication, le travail d’équipe, le plaisir, etc., ont également su inspirer les élèves.

Respectueux et à l’écoute, les élèves sont d’ailleurs demeurés attentifs et souriants tout au long de cette belle démonstration qui contribuera certainement à augmenter leur ferveur pour le football. On pouvait littéralement apercevoir des étoiles dans leurs yeux.

 
Tous étaient très fiers d’avoir eu la chance de participer à cette activité spéciale qui leur a aussi permis de recevoir de nombreux prix, dont une paire de billets chacun pour assister à la partie du 9 juin prochain au stade Percival Molson de Montréal.





Organisée par M. Olivier Turcotte des Alouettes de Montréal, l’activité a été supervisée par l’enseignante de l’école Centrale et entraîneur de flag-football pour les Vikings de l’école secondaire Champagnat, madame Marie-Hélène Pedneault.

Une rencontre mémorable qui restera sûrement gravée dans la mémoire des élèves!
 
Source :
Renée Jobin, coordonnnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Hélène Pedneault, enseignante
École Centrale
Tél. : 819 523-9537
mpedneault@csenergie.qc.ca