Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bourse de Métro croque santé - L'école secondaire des Chutes reçoit 1 000 $ pour son projet Mon lunc

Bourse de Métro croque santé - L'école secondaire des Chutes reçoit 1 000 $ pour son projet Mon lunch adoré!

23 mars 2018

L’école secondaire des Chutes de Shawinigan vient de recevoir une bourse du programme Métro Croque santé pour son projet Mon lunch coloré! qui consiste à organiser des ateliers de cuisine pour les élèves pendant la période du dîner ou dans un contexte d’activités de classe.

On désire ainsi favoriser les saines habitudes alimentaires des élèves en démystifiant la cuisine santé et développant le plaisir de cuisiner et de manger entre amis!

Tous les repas expérimentés par les élèves se cuisinent en moins de 20 minutes et permettent de découvrir de nouveaux aliments(épinards, avocats, tofu, lait de coco, épices) et des sources de protéines autres que la viande, notamment les légumineuses. Les élèves acquièrent aussi des compétences de base en cuisine. Ils pourront donc facilement cuisiner à la maison les recettes expérimentées à l’école et les faire goûter aux membres de leur famille.
 
 
On retrouve, de gauche à droite : monsieur René Perron, directeur de l’école secondaire des Chutes, monsieur Michel Rivard, directeur du magasin Super C de Shawinigan ainsi que madame Katia Cournoyer, responsable du Service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire (SASEC).
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobinm coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Katia Cournoyer, SASEC
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3574
kcournoyer@csenergie.qc.ca