Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : un record de participation pour la con

Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : un record de participation pour la conférence de madame Josée Boudreault et de monsieur Louis-Philippe Rivard

23 février 2018

La conférence intitulée Rebondir après l’épreuve! avec madame Josée Boudreault et monsieur Louis-Philippe Rivard a pratiquement fait salle comble le 21 février dernier au Centre des arts de Shawinigan. Près de 850 membres du personnel, leurs conjoints et amis se sont en effet déplacés pour assister à l’activité organisée en soirée dans le cadre de la 6e édition de la Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie.

Organisée pour remercier l’ensemble du personnel pour sa contribution exceptionnelle à la poursuite de la mission éducative de la Commission scolaire de l’Énergie, cette conférence mémorable, drôle et touchante en a inspiré plus d’un par ses nombreux messages de résilience et d’espoir.

Dans son message de bienvenue, le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, a profité de l’occasion pour remercier le personnel pour la qualité de leur travail. « Il est rassurant de constater que nous pouvons toujours bénéficier de votre expertise, de votre professionnalisme et de votre constance. Grâce à votre engagement et votre ténacité, la majorité de nos élèves, jeunes et adultes, choisissent de s’engager sur la voie de la diplomation et de la réussite».

« Aujourd’hui, je tiens à vous dire merci pour toutes ces longues journées où vous travaillez sans relâche pour répondre aux enjeux toujours plus nombreux auxquels vous vous êtes confrontés. Merci pour votre rigueur, votre dévouement, votre passion. Je désire également profiter de l’occasion pour remercier vos conjoints et amis qui sont présents ce soir pour leur soutien indéfectible. Je suis conscient que votre travail est parfois complexe et source de stress, mais grâce au réconfort des personnes qui vous entourent, vous êtes en mesure de faire face aux nombreux défis qui se présentent » a ajouté monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

L’activité a été commanditée par La Capitale assurance et services financiers qui aide ses clients à bâtir, protéger et valoriser leur sécurité financière.

Mentionnons qu’une Semaine du personnel est organisée chaque année au cours de laquelle est souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel devient ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de ressourcement et de reconnaissance.


On retrouve, dans l’ordre habituel, monsieur Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, madame Rosalie Brulé, conseillère financière à La Capitale, madame Julie Grégoire, directrice du développement de l’administration publique pour la région Est à La Capitale, monsieur Louis-Philippe Rivard, conférencier, madame Josée Boudreault, conférencière, ainsi que monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca