Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une avalanche d'activités à l'école Antoine-Hallé : pour développer le plein potientiel des élèves!

Une avalanche d'activités à l'école Antoine-Hallé : pour développer le plein potentiel des élèves!

19 décembre 2017

Les élèves de l’école Antoine-Hallé participent à une panoplie d’activités éducatives dans le cadre du plan de réussite. Les nombreux comités leur permettent de mobiliser leur potentiel scolaire et d’améliorer leurs saines habitudes de vie.

 
Dans le cadre du comité Gym en forme, les élèves engagés au sein du Comité persévérance scolaire ont distribué des collations santé à trois occasions au cours du mois de novembre. Fruits, croustilles de yogourt, etc. ont réellement été appréciés par l’ensemble des élèves de l’école.



 
 
 
 

Le comité Mathématique, assisté d’élèves de 6e année, organise des midis math animés durant tout le mois de décembre. Chaque élève doit résoudre un problème de mathématique adapté à son niveau scolaire pour ainsi obtenir le droit de franchir une barrière (des rubans jaunes) bloquant l’entrée de sa classe. Les élèves choisis pour organiser, avec les enseignantes, les midis math ont été sélectionnés par entrevue par le comité de la persévérance scolaire.


Le comité Français a mis en place un sondage dans le but de faire lire et écrire les élèves de façon ludique. Les élèves devaient lire le questionnaire et répondre aux questions qui concernaient les activités de Bouge au cube. Des billets pour le Cirque de Noël, qui est présenté aux parents et membres de la communauté, seront remis aux gagnants de la pige parmi tous les participants. Des tableaux d’honneur ont aussi été installés pour souligner les auteurs à l’honneur de chaque classe et les coups de cœur littéraires. Plusieurs activités de lecture et d’écriture seront présentées aux élèves tout au long de l’année scolaire.

De plus, dans l’effervescence entourant la période des Fêtes, tous les élèves et membres du personnel s’activent pour la présentation de nos spectacles du cirque de Noël 2017 qui ont lieu le mardi 19 décembre, en matinée et en soirée, ainsi que le jeudi 21 décembre en soirée.

Une foule d’activités stimulantes qui savent répondre aux aspirations des élèves!
 
 
Sources :
Geneviève Roy, enseignante
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791
groy@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca